Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP Pro SP3 - Firefox plante au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

salutation

j'ai beaucoup de problèmes avec mon nouveau PC et mon nouveau système un Window XP PRO SP3 qui vient juste d'être installé

au départ mon pc ne s'éteignait pas , 6 réinstallations de windows après (quand même) il peu s'éteindre mais j'ai des périphériques

non détecté ou fantomes...

au dernières nouvelles, je viens d'installer Mozilla Firefox 2 et.... il ne démarre même pas , il fait une erreur au démarrage ,

le message classique "firefox à rencontré un problème, etc etc..." la dll en cause serait xpcom_core.dll apver 1.8.20080.2012 ofset 000017d4

je précise que mon installation est totalement neuve , elle date de 3 heures, et que ma version est une officielle VF

pouvez vous m'aider ?

Posté(e)

salut darth et avec IE çà marche ?? essaie firefox3, a++++

Posté(e)

Salut,

a mon avis pour que ça parte dans tous les sens comme ça je pencherai pour un probleme matos.

à voir la ram en premier.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

je pencherais pour un problème matos.

à voir la ram en premier.

C'est un peu mon avis aussi...

Tourner avec un OS qui a nécessité 6 installations n'est jamais bien bon... :P

Il existe parfois des incompatibilités entre les DD en SATA2 et les cartes mères.

Après avoir vérifié la Ram, tente une réinstallation de ton XP en configurant ton disque en SATA1.

J'ai moi aussi galèré avec ma P5B et mon Seagate (13 installations avec blocage du pc à chaque fois) et j'ai corrigé le problème de cette façon.

Une fois tout installé, tu reconfigures ton disque en SATA2 et ça fonctionne. :P

en principe... :P