Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Alors voilou:

quand je veux rentrer dans le dossier "comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration, j'ai environ une quarantaine de fenêtres comme celle-çi qui s'ouvrent.

img-203514dbwpw.jpg

vu l'intitulé du message de la fenêtre, j'ai ré-installé IE7.

mais nada.

de plus, je viens de me rendre compte que je j'arrivais plus à visualiser les dossiers cachés de mes différents dossiers.

help !!!!!!

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il faut en dire plus.

Quel système ? Xp , Vista ?

Que voulez vous dire par

les dossiers cachés de mes différents dossiers

Si vous êtes sous Xp:

1)Lle plus courant, un indésirable: faites les scans antivirus et antispywares.

2)Limpossibilité douvrir le Panneau de configuration est souvent due à linstallation dun nouveau matériel,

comme une carte graphique, ou dun logiciel.

Certains dentre eux peuvent installer dans le Panneau de configuration un outil de configuration.

Pour vérifier si le problème vient bien de là, ouvrez C:\windows\system32.

Cliquez sur Affichage, Détails, puis cliquez sur Affichage, Réorganiser les icônes par, Type.

Repérez la colonne Type et descendez jusquà trouver dans cette colonne la mention Extension du Panneau de configuration.

Là, selon les noms, essayez de repérer les fichiers qui correspondent à votre nouveau matériel ou logiciel.

Sil y en avait que vous ne réussissiez pas à identifier,cliquez droit dessus et choisissez Ouvrir avec le Panneau de configuration.

Une fois que vous avez repéré le fichier correspondant au nouveau matériel ou logiciel, déplacez-le dans un autre dossier ou sur le Bureau.

Essayez maintenant douvrir de nouveau le Panneau configuration.

Si celui-ci souvre correctement, vous avez trouvé la cause du problème, téléchargez alors un nouveau pilote pour votre matériel ou un correctif pour le logiciel.

Si toutefois le problème nétait pas résolu, remettez le fichier à sa place dans C:\windows\system32.

(Source:SVM)

3)Autre cause, le régistre:

Copiez /collez les lignes suivantes dans le bloc notes, sans ligne blanche au début,

enregistrez, sur le bureau, sous regit.reg et fusionnez(clic droit sur fichier)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel]

"Type"="checkbox"

"Text"="@shell32.dll,-30468"

"HKeyRoot"=dword:80000001

"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"

"ValueName"="CascadeControlPanel"

"CheckedValue"=hex(2):59,00,45,00,53,00,00,00

"UncheckedValue"=hex(2):4e,00,4f,00,00,00

"DefaultValue"="NO"

"HelpID"="windows.hlp#51135"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy\NoControlPanel]

@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartMenu\StartMenu\CascadeControlPanel\Policy\NoSetFolders]

@=""

Acceptez la modification du régistre.

Ensuite Démarrer->Exécuter->regsvr32 appwiz.cpl

4)Une vérification des fichiers système: Démarrer->Exécuter sfc /scannow.

Le cd Xp sera réclamé.

Il sera aussi nécessaire si vous deviez, en cas d'échec de la manipulation précéédente,de faire une réparation sans perte des données ni logiciels:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour

vais m'y mettre dès que possible.

déja, j'ai un XP familial.

avec une partition cachée pour réinstallation (donc pas de CD)

concernant le point n°2, aucun matériel nouveau d'installé dernièrement.

concernant le point n°3, j'ai appliqué la procédure = aucun résultat.

je passe régulièrement l'anti-virus et les anti-malwares.

j'ai lancé le point n4, mais si on me demande d'insérer le CD d'origine, je suis mal !!!!

A suivre

Posté(e)
j'ai lancé le point n4, mais si on me demande d'insérer le CD d'origine, je suis mal !!!!

A suivre

bonsoir

Tu dois avoir un répertoire i386, c'est lui qu'il faut indiquer à la place du cd.

Posté(e)
bonsoir

Tu dois avoir un répertoire i386, c'est lui qu'il faut indiquer à la place du cd.

Bonsoir.

en fait, le test est passé et rien ne m'a été demandé !!!!!!!! :P

Posté(e)
C'est bien, mais certains sont des passoires.

Lesquels utilisez-vous ?

antivirus => Avira AntiVir Personal

antimalwares => Malwarebytes' Anti-Malware

+

spywareblaster

spyboot

Ad-Aware SE Professional