Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage et carte graphique

Messages recommandés

Invité votour
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis 5 jours j'ai un même deux énormes problèmes avec mon ordinateur j'ai des traits verticaux sur mon écran de couleur noir et le système s'arrête en me disant qu'il le système c'est éteint pour ne pas causer de dégât et me dit que le fichier semble être causé par le fichier suivant :nv4_disp et que mon pilote de ma carte graphique est bloquer dans une boucle infinie.

Et quand j'essaye de démarré en mode sans échec c'est la que mon deuxième problème survient en me disant que le système ne peut pas démarré car un fichier est manquant ou endommagé : \Windows\system32\config\SYSTEM

Vu que mon ordinateur est encore sous garantie j'ai appelé l'assistance en expliquant mon problème et ils m'ont dit qu'il viendrait me changer ma carte graphique et que mon problème sera régler mes j'en doute.

Auriez-vous de l'aide à me proposer SVP je désespère là.

Merci de votre réponse et de votre aide.

PS: je précise que le jour avant se problème mon ordi marcher normalement.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses démarrer sur la console de récupération avec un cd de Windows original.

A partir de cette console, il faut lancer un chkdsk /f /r pour vérifier et réparer ton disque dur.

Peut être que cette console de récupération est installée (si tu ne possèdes pas le cd de Windows), tu peux le voir au démarrage de ton pc en appuyant sur F8.

Cordialement...