Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir après logo Windows, pixelisations[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Samedi soir, petit problème sur mon PC lors du démarrage.Tout s'affiche correctement .

Je remarque sur le drapeau et sur la barre de progression des pixels rouges et bleus qui n'ont pas lieu d'être.

Puis, une fois l'ecran de lancement Windows parti, ecran noir, tout noir.

Le témoin de veille de mon écran qui clignote comme si il ne recevait plus de signal.

Pas de Bip douteux au démarrage.

J'éteind et redémarre manuellement 3 x.

Même constat (pixels et ecran noir).

Je démarre en mode sans échec.OK je suis rassuré.

Je suppose que la carte graphique est en cause.En mode sans échec, je supprime la carte graphique et redémare.

Démarrage impeccable, ouverture de ma session sans problème.Je réinstalle les drivers d'origines.Tout OK, moi content. :P

Plus tard dans la soirée, je redémmare et vlan, sa recommence, les pixels présents en plus grand nombre et IMPOSSIBLE de démarrer en mode sans echec!!!! :P

J'ouvre le PC, démonte la carte graphique, de grosses pousières bloquaient le ventilateur de ma carte VGA, je l'ai nettoyé.

Malheureusement toujours pas d'amélioration.Serait il possible au vu des symptomes que ce soit bien la carte graphique?

Après le travail et au vue de vos message j'irais sans dout en acheter une ce soir.

Auriez vous un modèle à me conseiller?

Merci à vous :P

Modifié par lilium

Posté(e)

Merci Morron2.

après avoir testé une carte graphique neuve, tout fonctionne.

Mon intuition était donc bonne. Carte graphique HS.

Bonne journée. :P