Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPUIDLE, ca marche....


lezouave

Messages recommandés

Oui cpuidle marche bien

 

Je l'utilisais sur un PIII 450 et je passais de 50°C a 35°C

 

De plus cpuidle est parametrable il peut se desactiver lorsque des prog demandent beaucoup de temps cpu

 

J'utilisais la version 5.6

 

Sur le p3 800 je gagne casiment rien (5°c max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-là c'est vraiment la meilleure !!!

 

Overclocker son CPU puis ajouter un prog qui le ralentit pour le refroidir !!! LOL !!! MDR !!!

 

C'est d'un ridicule tout ca !!!

 

Si tu veux que ton proc chauffe moins, arrête de l'overclocker et il fonctionnera mieux.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le infos,

 

seiju, t'as rein compris toi, a quoi ca sert de faire tourner son cpu a 100% quant tu navigue ou que tu tape un doc, a rien, le premier cpu 166 fait l'affaire ok, mais quant tu grave ou que tu fait de la 3D, la c'est autre chose, tu me suis la, je sais que si j'arrete o/c mon cpu, la temperature sera noraml, mais pour 3D studio max ou photoshop et autre logiciels comme ca, je suis bien contant de mon o/c, de plus quant tu compresse un film en DivX, et qu'il te faut 15 heurs pour le faire, et bien la aussi, je suis contant de mon O/C, car je gagne 2/3 heur tu peux me dire aussi d'arreter de compresser et de faire de la 3D, mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton raisonnement c'est que CPUIDLE bouffe du temps machine. En plus, là où ton proc a besoin de refroidissement c'est quand la charge est maximale, donc quand tu l'utilises à 100%. CAD quand tu utilises Photoshop, 3DSMAX, les codecs DivX .....). C'est pour ca que ce que tu veux faire est à la limite du ridicule, car tu veux refroidir ton proc quand il n'a pas besoin de refroidissement mais le laisser chauffer quand il en a besoin. Mais tu fais comme tu veux icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est clair que ton proc chauffe quand il est en pleine charge (donc quand CPUIdle ne peut rien faire)...

 

Par contre, c'est clair qu'il refroidirait plus vite si tu arrêtais ton encodage de DivX de temps en temps, parce que 15h de surchauffe, merci beaucoup !!

 

 

 

=^.^=

 

 

 

--

 

Je me demande bien _qui_ n'a rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, vous avez bien une voiture non? vous avez quoi?

 

une 2CV ou une clio, ou porche ?

 

je voudrais savoir si en ville vous utilise la voiture de la meme facon que sur route?

 

sur route, le moteur est a 60/70% ok, mais en ville? 30/40%, alors pourquoi laisser tourner le cpu a 100% quand seulement 30% serais utile, c'est comme garder le peid sur l'acelerateur a font a un feu rouge ok. par contre, des qu'il faut doubler vous aimer avoir de la puissance, et bien moi c'est pareil pour mon cpu , je n'ai pas besoin de toute la puissance du PIII pour ecrire ce message, mais des 100% quant je code Divx.

 

bien sur que je peux arreter d'encoder, mais la ton pc te sere a quoi? meme pas a jouer, car il vas chaufer, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...