Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lezouave,

C'est pas une bonne solution d'insulter les gens qui tentent de t'aider, aklors, qu'il semble vraiemnt que ce soit toi qui ne comprenne rien à ce qu'on te raconte.

CPUIdle charge ton CPU, point barre, il bouffe de la ressource! C'est pas assez clair ça?

Posté(e)

OUAIS !!! ENCORE !!!!

J'adore passer pour un rigolo :P

Au moins je sais amuser le monde !

=^.^=

--

Je suis à combien de posts, moi, déjà ?

Posté(e)

Bon, je vais vous faire un résumé d'un autre de mes posts concernant les softs de "refroidissement" de CPU :

ces petites bètes utilisent le temps CPU normalement imparti à la "Idle Task" de Windoze (ce qui, pour ce dernier, s'apparente à de la charge libre) pour balancer des instructions qui sont connues pour ne pas faire chauffer le CPU (au contraire des boucles d'attente actives de la Idle Task...).

Ce qui fait que :

1 - Une fois lancée la bestiole (CPU Idle, Rain, etc...), la charge CPU indiquée monte à 100% (bin oui, forcément, on vole la Idle Task)

2 - Plus la bestiole bouffe du temps CPU, plus le CPU a de chances de refroidir puisqu'il n'exécute plus rien

3 - Dès que vous lancez une autre appli, elle reprend des cycles impartis à la bestiole, donc refait chauffer le proc...

Voilà, c'est tout.

=^.^=

Posté(e)

Non, c'est pas tout puisque j'ai oublié de conclure :

Mieux vaut un bon gros ventilo qu'un pauvre petit Soft (parce que sur les deux, y'en a qu'un qui peut lutter contre 15h d'encodage !)

Posté(e)

J' ai tester plusieur programmes comme CPUIDEL 5.6 (Rain 2.0;Waterfall;....)

Il peut modifier des trucs dans le bios à ça façon, met quoi???? (CPUIDEL)

ça peut te foutre une belle merde!!!!

Sinon ils font tous la même chose.....

ils utilise le CPU à 100%errrr.gif

En faite il poussent le CPU à chauferhotb.gif

J' ai vu ça grace à Norton utilitie....

il y a une gauge qui montre la charge du CPU

elle est à 100% quand il y a CPUIDEL où Rain2.0;Waterfall....de lancer

Quand je ferme un de ces fameux programmes, je passe de 100% à 5%

Quelqu' un peut il m' expliquer une telle différence...icon_confused.gif

J' ai un AMD-K6-2/3D now 500Mhz

256 SDRAM 133Mhz

Je les ai gégager après avoir vu cette fameuse gauge, et une telle différence....icon_biggrin.gif

Je te posse la question dans l' autre sens...

A quoi ça sert de rester a fon sur l' accélérateur....!!!!!!nuts.gif

Virez les !!!!

CPUIDELrocketwhore.gif

RAIN 2.0rocketwhore.gif

Waterfallrocketwhore.gif

et tout les autre que je connais pas....

Laisez le CPU tourner à sa façon, et investiser dans un gros ventillospin3.gif

Posté(e)

lolocr : refroidir un proc ne le fait pas aller plus vite... refroidir un proc ca sert à éviter l'effet Hall (si je ne m'abuse) qui fait que à trop grande température, les électrons ont tendance à sauter d'un circuit à un autre, proche, et à foutre la grouille partout ! Refroidir un processeur permet de lutter contre l'un des symptômes de l'overclocking : la surchauffe !

trypod : t'as lu ce que j'ai écrit sur la "charge CPU" ????

=^.^=

--

Si ce soir un électronicien lit mes posts, il va sauter au plafond !!