Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possède un Dell Inspiron 1720 équipé d'un processeur T5250 cadencé à 1.5Ghz, avec une frequence de BUS de 667 Mhz.

Cependant, j'ai un petit soucis, j'ai l'impression qu'il reste en mode économie d'énergie. En effet, d'après CPU-Z, il reste constamment à 997Mhz, même quand je lance une application lourde.

Résultat le PC rame, et ce n'est pas qu'une impression, il calculais 1 million de décimale à SuperPI en 37s, maintenant, il lui faut 1m20s...

Ce problème m'est déjà arrivé il y a quelques jours, mais en voulant voir dans le BIOS et en faisant quelques modifs, j'ai raté une des entrées dans le BIOS et ne voulant pas attendre que Vista redemarre (parce que du coup, c'est devenu vachement long), je l'ai etteind au forcing.

Au redemarrage suivant, Vista m'indique qu'il y a eu un pb et qu'il peut essayer de s'autoréparer, je me suis trompé de ligne et je l'ai fait, et la miracle, le processeur remontait bien à 1.5Ghz.

Je dois avoué que je n'ai pas tout compris...

Mais hier soir, ça a recommencé, et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'ou cela peut venir.

J'ai tout essayer, MAJ des pilotes du chipset, MAJ du BIOS, mais rien n'a réglé le problème.

A charque fois, cela est arrivé un soir qu'il faisait chaud, au début je pensais que c'était normale et que le processeur baissait sa fréquence pour ne pas surchauffer, mais le lendemain, une fois le PC froid, il ne monte pas en fréquence pour autant.

J'ai formaté dernièrement car Vista était devenu lent (j'avais fait pas mal de test dessus), finalement, je me demande si je n'ai pas formaté pour rien....

Seriez vous d'où cela peut venir ?

Par avance merci

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e)

Bonjour Génération 3.11 qui a installé vista par erreur.

Mon 3.11 fonctionnait à merveille, mais bon, on va passer pour des croulants, ici, si je dis ça...

A moins de croiser un expert en vista, tu risques de passer un temps fou avant de résoudre ce truc, non? (quand j'ai un trés gros pépin, je ré-installe)(même si ça fait pas plaisir aux gars du forum, mais je le dis tout bas)

Bon, comme je disais, je ne suis pas expert.(quand j'écris ça, y'a un gars ou une meuf qui se pointe et me botte en touche :P)

Au pire, j'aurais fait remonter ton sujet.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Cela arrive aussi avec xp et les pc de marque ! J'ai constaté le même problème chez Acer (de temps en temps) et HP.

En fait, il doit y avoir un processus propre à la gestion du pc qui se lance pour une raison inconnue et qui fait tourner le pc à la moitié de sa vitesse.

Pour éviter de réinstaller, il faut terminer les processus un à un et repérer lequel fout le bordel !

Sinon, reparamètre la gestion avancée d'économie d'énergie de ton pc, cela peut suffir à tout remettre en ordre.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayer de redéfinir les options avancées mais cela n'avait rien changé....

Et c'est simplement en changeant le temps avant que l'écran ne s'éteigne que tout est rentré dans l'ordre.... Bizarre bizarre....

Windows n'aurait-il pas un problème avec les Core2 ? Ou cela est déjà arrivé avec d'autres modèles de processeurs???

Encore merci.

G 3.11