Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et bravo à ce forum,

J'aimerais bénéficier de vos avis concernant une mésaventure survenue ce matin même.

Je viens d'acheter un nouvel ordi, en pièces détachées, et suis en train de tout réinstaller. J'ai bitdefender internet security 2008 pour me protéger. Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à activer la surveillance "en live" des différents processus et programmes en cours.

Bien évidemment, j'ai réussi en un temps record à choper le malware "virus alert", honnit soit-il. Donc, plus possible d'aller sur internet, de lancer des programmes, etc.

Par un coup de chance, mon beau-frère m'avait conseillé d'acheter un logiciel qui s'appelle acornis true image home (ou qqch se rapprochant), et avait fait un "ghost" de ma partition c: sur ma partition e: (les 2 partitions étant sur le même disque physique), mais nous n'avions pas fait de CD boot.

Il est possible de bouger le wallpaper "privacy truc", et j'ai donc réussi à créer un nouveau dossier avec un clic droit, en rentrant dedans il m'a ensuite été possible de retomber sur c: en tapant l'adresse dans la barre, puis d'acceder à acornis afin de créer un cd de boot. J'ai utilisé ce CD de boot pour copier ma sauvegarde de partition de e: sur c:.

En relançant, tout est redevenu normal, en dehors de bitdefender (plein d'alertes car plein de protections non activées, et a priori non activable), que je vais ré-installer.

Mes questions :

- cette manœuvre est elle suffisante?

- e: peut il être infecté?

- le cd de boot peut il être infecté?

- faut il tout de même faire un HJT? (dans ce cas, je me permettrais de le poster ici... n'étant pas un "pro", ni même un amateur éclairé...)

Je n'ai pas eu le temps de réinstaller bitdefender, ni bien sûr de faire une analyse avec lui à la recherche d'éléments malveillants...

Je vous remercie pour vos avis,

F.

Posté(e)

Salut Fredowulf

L'image que tu as restauré est a l'identique que lorsque tu l'as faite.

Elle ne devrait pas être infectée si tu n'avais pas de virus avant sa création.

Tu peux passer un HJT pour être certain.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup Ticlou!

Finalement, j'ai bien fait d'écouter mon beau-frère : 50 euros bien placés...

Merci encore, et longue vie à ce forum!

F.

Posté(e)

50€ pour Acronis? Moi je l'ai eu gratos...

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...discwizard-eula

img-182201vd4qk.png

Bye.

Posté(e)
50€ pour Acronis? Moi je l'ai eu gratos...

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...discwizard-eula

Bye.

Salut Apollo.01

DiskWizard est une version bridée de Acronis, et fonctionne sur les disques (en principe avec accord de licence) Seagate et Maxtor seulement.

Donc, a ne pas confondre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Ok, noté merci :P