Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est à l'utilisateur de paramétrer le programme, le fait-il ?

Oui et non sachant que le concepteur a prévu des réglages par défaut (je suppose qu'il connaît son produit :P). On peut toujours les durcir mais on augmente alors le risque de faux-positifs. Les conseils de réglages ne sont d'ailleurs pas identiques d'un tuto. à l'autre.

On lit des comparatifs, et sur bien des forums, on les brandit comme preuve d'un bon ou mauvais choix. Est-ce suffisant ?

Non bien sûr et le minimum, pour les comparatifs est d'indiquer leurs protocoles de tests.

En plus, on voit, chez AV-Comparatives par exemple, que les résultats varient d'un test à l'autre ce qui montre bien la relativité à accorder aux résultats sur le long ou moyen terme. On ne va quand même pas changer d'outil à chaque sortie de test!

C'est un peu la même chose d'ailleurs pour le choix d'un pare-feu où les tests de Matousec ont fait les beaux jours de Comodo par exemple. Or les tests portent essentiellement sur la capacité des pare-feux à résister aux évasions illicites (certains produits testés ne sont pas des pare-feux). Qu'en est-il de la résistance aux intrusions?

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

hello

je vois que les avis divergent ....

si je conserve antivir (version gratuite), faut il que je m'équipe d'un autre logiciel de protection en complément ?

j'utilise régulièrement l'analyse de SPYBOT et fais un peu de ménage avec CCLEANER.

merci à tous de vos avis.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'utilise régulièrement l'analyse de SPYBOT et fais un peu de ménage avec CCLEANER.

Pour les scans, plutôt que Spybot, tu devrais utiliser Malwarebytes' Anti-Malware, nettement plus efficace que Spybot.

Paramétrable en français, il est disponible ici: http://www.malwarebytes.org/mbam.php

je vois que les avis divergent ....

Pas tellement, il y a des nuances. En tout cas, 5 euros par mois, c'est beaucoup trop. Il y en a qui vivent de la peur qu'ils engendrent chez les autres.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis d'accord avec tout le monde ! :P

Un bon complément à Antivir free, simple et .... : Spyware Terminator, qui complète par son anti-spyware et son HIPS (medium).

@+

PS : mais il faut continuer le nettoyage avec les outils classiques et bien connus (CCleaner - tu l'as nommé, jv16 - qui permet aussi une certaine surveillance de ce qui s'installe, RegSeeker ...).

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

ok

je conserve donc AVIRA avec et vais remplacer SPYBOT.

merci à tous

:P

nb : j'oublie toujours comment signaler que le pb est résolu ....

Modifié par Cendrillon
Posté(e)
nb : j'oublie toujours comment signaler que le pb est résolu ....

Tu édites ton premier post et tu changes le titre en écrivat [Résolu] devant le sujet actuel.

@+