Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai de grosses difficultés en ce moment avec une carte mère qui, bien que cette option soit présente dans le bios, ne gère pas le boot par clé USB type USB-FDD.

La clé en question boote bien sur mes trois autres PC.

J'ai ouvert un sujet sur le forum du fabricant mais j'ai bien peu d'espoir de correction du problème.

Un autre problème majeur est que cette CM est également incapble de booter correctement sur un CD type W9x ( avec la partie "A:" d'abord puis la reconnaissance du lecteur CD par l'install des drivers ).

Ca boot bien en A: mais la reconnaissance du lecteur échoue.

Problème du controlleur JMicron qui n'est pas standard au marché et/ou mal intégré à cette carte mère.

Pareil ces CD bootent bien sur mes autres machines.

Ma question est, pouvez-vous me conseiller, par expérience et non pas par doc, sur l'achat d'une autre carte mère où ces boot fonctionnent ?

Merci d'avance

Ps : Le matériel qui sera monté sur cette future CM sera :

proc Core 2 Quad Q6600, deux barettes de 2 Giga Kingston KVR800D2N5/2G DDR2, une carte graphique Asus 8800 GTS 512 Mo, deux disques durs Samsung SATA II 7200 trs/mn, un lecteur/Graveur CD/DVD LG GSA-H55N.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour et p'tit up

Suis-je le seul à utliser le boot sur clé usb et cd ? :P

Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta requête avec un maximum de détail, mais je n'ai jamais utilisé de clé usb pour démarrer un pc et je ne voudrais pas te diriger vers un mauvais choix.

Normalement, toutes les dernières cartes mères proposent cette option dans la séquence de boot.

Je préfère alors e rien te conseiller mais je comprends ton problème.

Encore désolé et bon courage pour résoudre ton problème...Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de cette réponse

J'ai vu que Guru était sur le forum, il aurait peut-être un avis ou une expérience sur le sujet.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Jamais fait ce genre de manip' , désolé les enfants . Que veux-tu faire exactement Berfizan ? Un flashage du BIOS ? A savoir que les ports USB sont généralement gérés par le SouthBridge de la carte mère . Peut-etre un manque de jus dessus ? Tu peux essayer d' augmenter légèrement la tension sur ce dernier et retenter l' expérience .

Posté(e)

Bonjour

Non , je veux simplement démarrer mon PC en bootant sur une clé USB de type USB-FDD ( Vue comme une disquette ).

Cette clé me sert à faire mes Ghost avec des scripts qui font automatiquement Sauvegarde et/ou Restauration.

J'ai cette clé, elle fonctioone bien sur mes PC, sauf sur la dernière CM que je viens d'acquérir.

Je vais donc la remplacer et je veux être sùr que la prochainne saura bien booter sur cette clé.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me trouve exactement devant le même pb, avec une carte ASUS P5KSE.

AMI Bios : v02-58 Date : 07/09/20 et MAJ 08/04/09.

D'apres le vendeur, sur les cartes ASUS pour démarrer en USB, a chaque démarrage il faut faire reconnaitre la clé par le Bios, mais il ne garde pas les paramètres pour le boot suivant. Même ceci je n'ai pas réussi de le trouver et le gars qui fait que ça toute la jounée, non plus.

Je te souhaite bonne courage et en cas de solution fais le savoir.

Amitiés,