Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perdu disque dur démarrage impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc portable MEDION et suite à une manip pourtant insignifiante, il refuse de démarrer car visiblement dans le bios le disque dur n'apparait pas. qu'a t-il bien pu se passer.

Ce problème est intervenu alors que je branchais mon pc en ethernet avec ma freebox et que comme il plantait j'ai essayé de le redémarrer et là il s'est mis à essayé de démarrer sur la carte réseau.

Que puis-je faire??

Merci de votre aide

Posté(e)

quand je vais dans le bios en faisant F2 au démarrage dans DEVICES je vois :

Floppy drive A:none

Secondary master/ QSI DVD RW

Je suppose donc que le disque dur n'est effectuvement pas détecté.

que faire maintenant pour le retrouver ou le rebrancher ou que sais-je...

Posté(e)

Bonjour Mumu31

tu devrais donc pouvoir changer le lecteur de disquettes A: en disque dur (C:) avec les touches de défilement soit page, soit ligne (touche haut et bas, tu essaies, soit l'un, soit l'autre doit fonctionner)

Laisses quand-même le lecteur/graveur DVD en deuxième, en cas de plantage, ça peut servir.

Ne touches à rien d'autre dans le bios :P

A+

Posté(e)

non je ne peux pas je ne peux que changer l'ordre de boot dans les réglages boot device.

j'ai un cd ""ultimate boot cd" je pense qu'avec çà je devrais pouvoir vérifier si mon DD est toujours lisible ou quelque chose comme çà mais je ne connais pas les manips.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu peux encore essayer avec un cd bootable de Gparted pour voir s'il voit ton disque dur et pouvoir le bidouiller.

Sinon, s'il est encore sous garantie, retour SAV.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Tu t'offres un petit boîtier usb comme celui-ci : 36718.jpgClique sur l'image !

Tu démontes ton disque dur et tu le montes dans ce type de boîtier. Tu verras bien ce qu'il y a, à partir d'un autre pc. Il est peut être tout simplement désactivé, cela arrive parfois.

Bon courage...