Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment peut on tester une batterie pour ordi portable,

le fabricant note 2 h 30 sur batterie

et dès que je le débranche il me reste que 60 minutes

Comment puis - je tester ma batterie ??? au secoursssssssssss

aider moi svp

Posté(e)
dès que je le débranche il me reste que 60 minutes
C'est ce que Windows t'annonce, ou c'est ce que tu as mesuré ?

Parce que bon... J'ai connu des portables qui tenaient une petite dizaine de minutes avec une batterie affichant "0% de charge restante - zéro minute" ...

Posté(e)

Bonjour Tomlemans,

Sur ton portable (Vista ou XP ?), tu dois avoir un icône indiquant le status de l'alimentation.

Exemple :

df20b2e19ebdd96e2e5725921905638e.jpg

Ici, ma batterie est pleine à 98%. Qu'en-est-il chez toi ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Les 2h30 annoncées sont en utilisation minima, c'est à dire avec le processeur qui tourne à la moitié de sa vraie vitesse, avec les périphériques telles que les cartes réseau désactivées + quelques autres options de désactivées. D'où l'importance que peut représenter les logiciels pas toujours nécessaires qui sont fournis avec le pc mais qui gèrent au mieux le pc pour qu'il puisse effectivement durer le plus longtemps possible avec la batterie fournie (une 6 cellules généralement).

Cordialement...

Posté(e)
Salut tomlemans

Il y a sans doute d'autres moyens, mais tu peux tester avec un Multimètre

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trix

Amicalement:P

Ticlou

merci du renseignement

Bonjour Tomlemans,

Sur ton portable (Vista ou XP ?), tu dois avoir un icône indiquant le status de l'alimentation.

Exemple :

df20b2e19ebdd96e2e5725921905638e.jpg

Ici, ma batterie est pleine à 98%. Qu'en-est-il chez toi ?

A+

Notpa01

mon os est vista sp1 que je trouve d'ailleur être un bon OS

Bonjour,

Les 2h30 annoncées sont en utilisation minima, c'est à dire avec le processeur qui tourne à la moitié de sa vraie vitesse, avec les périphériques telles que les cartes réseau désactivées + quelques autres options de désactivées. D'où l'importance que peut représenter les logiciels pas toujours nécessaires qui sont fournis avec le pc mais qui gèrent au mieux le pc pour qu'il puisse effectivement durer le plus longtemps possible avec la batterie fournie (une 6 cellules généralement).

Cordialement...

ah oui d'accord je comprend mieux dans ce cas

merci du renseignemeents a bientot