Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'aimerais que qqn puisse m'aider a choisir un boitrer pour pc avec des ventilateurs, pour avoir zero bruit... j'en ai marre du bruit de ma tour..

Quelle maque fait le moins de db et quelle ventilateur pour le pross choisir..

si vous pouvez me conseiller sur l'un ou autre de ses site:

www.prodimex.ch

www.1000ordi.ch

merci d'avance pour votre aide..

PS

Sans budget pour l'instant..

Modifié par Sorcier

Posté(e)

Salut compatriote! :P

A toi de voir si tu veux acheter un boîtier équipé directement de ventilateurs ou alors si tu en prends un tout nu sur lequel tu y ajoutes les ventilateurs de ton choix! Personnellement je préfères la 2e solution. Dans ton cas, pour autant que ton boîtier soit bien pensé niveau circulation d'air, tu pourrais simplement échanger tes ventilateurs bruyants contre d'autres plus silencieux. Mais attention à ce que le refroidissement de la tour se fasse toujours correctement!

Pour ce faire, il faut rechercher sur le net des tests correspondant aux ventilateurs voulus, 80mm, 92mm, 120mm ou plus! En voilà qui datent un peu sur matbe.com.

Sinon je te propose d'aller faire un tout sur http://www.pc-cooling.ch, rubrique "Low noise PC" où il y a de nombreux ventilateurs silencieux. Tu devrais également retrouver les mêmes chez 1000ordi, sinon il faudra payer le prix de port en plus mais c'est pas énorme (CHF 15.- max je crois).

Et quelques unes des marques de ventilos que j'ai testés:

- Noiseblocker: OK

- Noctua: super silencieux mais pas très efficace en refroidissement

- SilentX: leur modèles iXtrema sont de vraies turbines (surtout les 120mm de 38mm d'épaisseur), on peut donc les ralentir pour les rendre silencieux tout en gardant un bon refroidissement

Pour le CPU, j'ai testé la version P4 du Zalman 9500 et je le trouve aussi efficace que silencieux. Mais p-e qu'il y a des nouveautés qui font encore mieux...

Et comme d'autres te le diront sûrement, il faut penser à nettoyer la poussière régulièrement à l'intérieur de la tour! Sinon l'air circule moins bien, les ventilos s'encrassent et doivent tourner plus vite pour faire leur boulot, et donc font plus de bruit.

Oh, dernier conseil! Regarde le ventilo de ta carte graphique et celui du northbridge de ta carte mère. Ils sont souvent petits et bruyants!

++

Posté(e)

Le sonota plus d antec est un peu etroit, une CM ATX est legerement difficile a placer mais une fois placee tout est parfait

c est la RR des boitiers avec une alim modulaire parfaite et tout ca pour 120 ou 130 €

LE BOITIER A AVOIR