Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà une nouvelle version de cet outil. Il est en anglais mais la configuration par défaut étant satisfaisant, il ne me semble pas obligatoire de lire cette langue.

Il vient en complément de votre antivirus, et vous protège des malware non encore référencés.

Il protège des "viruses, worms, trojans, spyware, rootkits, keyloggers & buffer overflows" et possède d'autres fonctionnalités.

Bref, je pense que c'est un outil intéressant.

Je l'utilise actuellement en complément de PC Tools Antivirus et ça fonctionne.

threatfire1jc0.jpg

Faites un tour par là (pour les anglophones) et parcourez un peu les différentes pages, c'est intéressant :

http://www.threatfire.com/about/

Comme vous pouvez le constater sur cette image, la version n'est pas bridée.

Vient juste la question des mises à jour automatiques, il faut rester dans la "ThreatFire Communauté" (par défaut - vous y êtes si vous ne faites rien).

threatfire2bd6.jpg

@+

Posté(e)

Salut douds

Pour ma part,je laisse flirter mes deux PC Tools avant d'essayer ce fameux ThreatFire.

Un troisième coq dans le poulailler, ça peut foutre le bordel!... :P avec la protection Vista :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bon, je suis full PC Tools !

- l'AV

- ThreatFire

- le PF

ça passe ou ça craque ?

================

Je rajoute pour ThreatFire :

- aucun piège à l'installation, n'essaie pas de fourguer barre et cie (ça ne va pas durer à mon avis)

- donc en anglais (pas trop gênant quand même sauf pour les super allergiques => œdème !)

- petite fenêtre (ça m'énerve ça, c'est pas bien dur de faire des fenêtres redimensionnables quand même, il y a les librairies pour ça)

- 2 petits services, environ 4 Mo et 3.5 Mo, donc assez léger en mémoire

@+

Posté(e)

Salut douds

C'est un programme a essayé dans les prochains jours, le temps de vérifier le comportement de Vista qui parfois avec quelques reboot a des signes

de super allergie(lui aussi). :P

Je te donne des nouvelles!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oui avec plaisir ticlou,

ça intéressera sûrement ceux qui sont comme toi sous Vista :P

Moi aussi je donne des nouvelles si la triplette crashe :P

@+

• 1 mois après...
Posté(e)

Douds bonjour,

avant que j'installe ce logiciel, peux tu me dire si je dois désinstaller spyboy search and destroy ? a t'il le même rôle ou vient il en complément ?

merci de ta réponse et bon dimanche.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelle est la différence entre la méthode employée par ThreatFire et la détection par HIPS?

La description "How ThreatFire Works" de la page http://www.threatfire.com/about/ me fait un peu penser à un travail un peu semblable à un HIPS mais cela n'est pas très clair.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Heu, bonjour à tous, bonjour Pianiste :P

J'ai supprimé ThreatFire depuis belle lurette car la fameuse combinaison figeait ma machine.

Bref je suis revenu à plus classique :

Antivir Free + Spyware Terminator.

Peut-être essayé la combianaison Antivir Free + ThreatFire ? ... quand j'aurais le temps !

Désolé Sacles, je ne me souviens plus comment fonctionne exactement ce logiciel.

Bonne journée

Posté(e)

Re,

J'ai supprimé ThreatFire depuis belle lurette car la fameuse combinaison figeait ma machine.

C'est justement peut-être une incompatibilité avec ST si tu y actives le HIPS et le mode de fonctionnement de ThreatFire qui me fait penser, comme je l'ai écrit, à des techniques de détection semblables.

Salut.

Posté(e)

Je n'avais pas ST, mais que du PC Tools : anti-virus + pare-feu + ThreatFire.

Mais l'anti-virus a un module de "protection mémoire" (un truc comme ça si je me souviens bien), et il y a pu avoir conflit ... sont bizarres chez PC Tools !

@+