Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

branchement logement a fibre optique

Messages recommandés

Invité christine33
Posté(e)

bonsoir.

je vous explique mon probleme.

mon fils a pris un engagement aupres de numericable.le gars est venu aujourd'hui faire le branchement et la surprise il dit qu'il ne peut rien faire car le logement n'est pas relier au cable.(le cable est dans les combles d'apres mon fils).

ma question quelle est la procedure a suivre pour relier le logement au cable et qui doit le faire ?

numericable n'aurait-il pas du se renseigner avant d'envoyer le tech installer le boitier ?

merci

Posté(e)

Vous êtes propriétaires ? Co-propriétaires ? Locataires ?

L'installation du cable a été faite pendant ou après la construction du logement ? Par qui ?

L'installation du cable ne doit-elle pas être faite par la compagnie gestionnaire du réseau cablé, ou au moins par un prestataire agréé ?

Invité christine33
Posté(e)
Vous êtes propriétaires ? Co-propriétaires ? Locataires ?

L'installation du cable a été faite pendant ou après la construction du logement ? Par qui ?

je ne suis que locataire.

install du cable je ne sais pas.

Posté(e)

la ville c'est bordeaux.

Posté(e)

Il faut que tu fasses intervenir ton propriétaire. Tu ne peux pas décider toi-même de faire "cabler" ton logement :-/

Si ça se trouve, c'est même lui qui a décidé de ne pas raccorder ton logement au cable.

Si tu es dans un immeuble il va peut-être même falloir voir avec le syndic pour essayer de faire avancer les choses...

Posté(e)

le mieux est qu'il appelle son agence de location, voir ce qu'ils en pensent.

mais ca ne me dit pas qui va tirer le cible jusqu'a son logement.

Posté(e)

De toutes façons Numericable est un peu bizarre.

Lorsque j'ai voulu passer par eux, alors que le câble passe de l'autre côté de la rue (petite) et que ma voisine d'en face est sur numericable, le technicien n'a pas été foutu de trouver la gaine pour passer le câble.

La gaine existe puisque j'ai le téléphone, l'électricité ... il n'y a pas de poteaux.

Bref, pas intéressant pour eux, il fallait tirer un câble.

J'ai fait appel à eux une deuxième fois (je suis limité à 1 Mo par la paire téléphonique) et pareil. Ils n'ont rien fait.

Drôle de boutique.

Posté(e)
De toutes façons Numericable est un peu bizarre.

Lorsque j'ai voulu passer par eux, alors que le câble passe de l'autre côté de la rue (petite) et que ma voisine d'en face est sur numericable, le technicien n'a pas été foutu de trouver la gaine pour passer le câble.

La gaine existe puisque j'ai le téléphone, l'électricité ... il n'y a pas de poteaux.

Bref, pas intéressant pour eux, il fallait tirer un câble.

J'ai fait appel à eux une deuxième fois (je suis limité à 1 Mo par la paire téléphonique) et pareil. Ils n'ont rien fait.

Drôle de boutique.

bonjour.

alors je vais prendre un fai classique free neuf ect...

mais comme le dossier est etablit chez numericable je me pose la question faut-il resilier par lettre recommande ?

Posté(e)

Re,

Je pense que tu peux commencer par un coup de téléphone, pour expliquer qu'il y a un problème technique, que le logement n'est pas relié au câble.

Est-ce que ton fils a signé quelque chose ?

Pour voir chez qui prendre ton abonnement, regarde ce topic, j'ai mis les liens qui permettent de faire les tests (post #4) :

http://forum.zebulon.fr/abonnement-adsl-in...ne-t148953.html

@+

Posté(e)
Re,

Je pense que tu peux commencer par un coup de téléphone, pour expliquer qu'il y a un problème technique, que le logement n'est pas relié au câble.

Est-ce que ton fils a signé quelque chose ?

Pour voir chez qui prendre ton abonnement, regarde ce topic, j'ai mis les liens qui permettent de faire les tests (post #4) :

http://forum.zebulon.fr/abonnement-adsl-in...ne-t148953.html

@+

bonjour.

oui le dossier etait complet donc signature,autorisation de prelevement ect...

voila c'est fait.mon fils s'est deplace dans une agence numericable.ils ont resilie son dossier devant lui.

je pense qu'il va prendre free en degroupage total

merci pour tout et dommage pour numericable ils doivent avoir trop de client.