Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un phénomène de foire ? :P un phénomène à virus je dirai en fait

T'as de la chance, moi il doit etre ado mon kasper car il est pas si grand que ca vu qu'il me stock tout à un endroit: regardes :

ici

et le rapport :

je fais avec les liens, car j arrive pas à le mettre direct ...

à toute

Posté(e)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les menaces détectées que tu montres jusqu'à présent ne montrent "que" tous les programmes qui sont bourrés de failles et que tu dois mettre à jour ou remplacer.

Les liens conduisent à la Virus List où tu en obtiendras d'autres pour trouver les mises à jour ou logiciels en question.

NB: tu aurais pu cocher toutes les cases...

@+

Posté(e)

ouais je l ai vu trop tard quand il était deja lancé, et quand j ai voulu l arrété, il m a tout planté ... alors j ai annulé et laissé continuer ...

c est pas des virus alors ? pourquoi il met détecté:http:// www.viruslist.com

ca commence à me prendre la tete ce truc :P il les répare tout seul kasper j'espère ...

voila ce que ca donne: ici

Posté(e)

Attends la fin du scan et ensuite ce que tu vois en jaune ou en rouge, tu fais un clic droit sur chacun et tu les liquides.

les autres ne sont que des avertissements pour les programmes non à jour mais on verra ça après.

Posté(e)
voila une petite bete :

virus

c est bien un virus ca vu le nom mdr et pour le reste je fais quoi ?

Liquide-le! et tu fais comme ça avec tous ces genres d'alertes.

Laisse aller sans revenir chaque fois; kasper est grand assez pour te proposer l'action recommandée comme tu peux le voir.

Posté(e) (modifié)

ben il est fini la ... sinon je te l aurai pas donné une 2eme fois :P

c'était la fin sur le dernier : " voila ce que ca donne: ici"

il m a affiché que ca comme truc jaune et encore parce que je l ai ouvert ... il le fait pas tout seul lol

attends je vais tout te screener :P

tout

stat

dans le mode "état" il dit juste que j ai une version d essais ... c était la ou y avait l autre machin malveillant et en cliquant dessus le screen jaune ... donc pas d autre ...

edit: dans tous les coin de vulnérabilité, je vois un ,celui de ma soeur, avec ce fameux mp4 ... ce qui a tout déclenché, c'est une fois qu'elle est allé dessus qu'il y a eu toute ces page et que ca s est mis à chauffer ... donc ok vulnérable pas de virus, mais j en fais quoi ... donc voila pour les danger premier, j en vois pas d autre à part l autre ... passons à ceux la :P

au fait c est quoi site de phishing ? dans les stat la, car 1600 ^^ ca fait pas mal lol et il y a pas eu d événement bloqué ...

Modifié par Elios19
Posté(e) (modifié)

Phishing: http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

Ce que j'ai pu en voir mais je ne peux pas les corriger tous à ta place, c'est que tu dois mettre à jour:

Firefox ou passer à la dernière version 3.xx

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Perso je n'installerais pas d'extensions non-sûres et non-signées...

Open Office: Mise à jour ou nouvelle version: http://fr.openoffice.org/

HP ??? Mises à jour mais consulte la virus list via le lien car ça je ne peux le faire à ta place.

Adobe et Java:

Désinstalle complètement Adobe Reader 8.xx (ou inférieure) . Remplace-la par la version 9 que tu trouveras ici:

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html --> décoche la barre Google. Celle-ci n'est pas infectieuse mais c'est une habitude à prendre de ne pas télécharger tout ce qui est proposé avec certains programmes...

Ceci dit tu as aussi le choix d'installer un programme identique mais beaucoup plus léger qu'Adobe Reader: Foxit Reader: http://www.foxitsoftware.com/downloads/ Le langage français est disponible dans les mises à jour depuis l'interface du programme. Prends la version 2.3 sans toolbar.

Rends-toi ici stp: http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Clique sur "Vérifier maintenant" et on te dira s'il y a une mise à jour ou une installation à faire pour ton pc.

Si d'anciennes versions de Java se trouvaient dans Ajouter/supprimer des programmes, il faudra les désinstaller.

Il ne faut garder que la dernière.

Quand tu auras corrigé tous ces problèmes software, reviens poster un log Hijackthis, avant cela ne servira à rien...

@++

PS: s'il reste des objets non-traités par Kaspersky (en jaune) clic droit et corrige toi-même.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

sois je suis con, sois je sais pas, mais la ca cloche pas mal ... dans les statistique, il me dit 3 programme malveillant mais dans les menaces détecté il m en sors que 2 ... je sais meme pas laquelle c était la 2eme, j en ai vue que une ...

et ben: phishing: L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.

ca craint un peu ce truc, car la ca monte tout le temps, il y en a 2200 maintenant :P

je crois que je vais éteindre le pc et que je le rallumerai plus ^^ car on dit oui par internet les transfert de compte c est bien c est sur et tout ... ben la ca me dit un peu le contraire, ca craint un max xD, t imagines tu te retrouves sans sous à cause de conard qui te prend ton mot de passe ... tu peux meme pas le choper ni rien ...

c est pas que des mises à jours à faire ca ... si je comprends bien, sur les compte bancaire, vaut mieux pas y aller ...

bon je fais ce que tu m as dit pr le reste, mais sur ce point je reste perplexe et pr le truc malveillant aussi, car je comprends pas ... d'ailleur je comprends pas grand chose en ce moment ^^

à tte

Posté(e)

Bon, ce que je peux encore faire pour toi:

Copie les liens qui sont dans la fenêtre de Kaspersky et colle les ici, je vais voir ce que je peux faire.

Le phishing: tu ne risques absolument rien en te rendant toi-même avec tes identifiants perso sur le vrai site de ta banque.

Le phishing se fait par email; ces email imitent à la perfection les sites de banques.

Tout ce qu'on doit savoir, c'est que jamais une banque quelconque ne te contactera par email pour te demander quoi que ce soit et surtout pas tes identifiants!

http://www.secuser.com/ Regarde à droite à "avertissements" tu en verras des tonnes.

Je te conseille de t'abonner aux lettres d'infos de ce site pour être averti de ces alertes par email de la part de secuser.

@+