Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp


gondzo

Messages recommandés

bonjours a tous

voila je vous pose la question suivante

hier j'ai ete obliger de redemarrer sauvagement (bouton reset) mon pc qui est sous xp suite a un plantage d'un jeux a mes enfant je n'avais aucune autres solution (ni fin de tache ni rien d'autre) deja ca m'a pas fait trop plaisir....mais pour couronner le tout j'ai rallumer le pc donc et j'ai eu alors qu'il etait sur l'ecran de veille une coupure de courant (donc arret sauvage encore une fois)...

je sais pas si ca sert a quelque chose mais je lui est fait faire un scandisk ou chekdisk je sais plus trop comment sa s'appelle c'est dans les propriete du disque dur et dans l'onglet outil il faut redemarrer pour qu'il fasse sont petit boulot... je suis assez mefiant des programme concu pour ce genre de probleme qui ne sont pas inclus a windows j'ai deja vus des cas ou le remede etait pire que le mal...

donc ma question est la suivante ...

 

---est ce que ce que j'ai fait a servit a quelque chose ou pas pour ce type d'incident?

 

---au cas ou cela serve a rien que faut'il faire et a quoi sert donc cette option de windows?

 

je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez...

cordialement

gondzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

c'est dans les propriete du disque dur et dans l'onglet outil il faut redemarrer pour qu'il fasse sont petit boulot

cet outil est intégré à Windows, il est parfaitement inclus dedans, donc pas de souci.

 

est ce que ce que j'ai fait a servit a quelque chose ou pas pour ce type d'incident?

tu as bien fait de te servir de cet outil, parfaitement adapté pour vérifier l'intégrité du disque dur après un "arrêt sauvage".

 

a quoi sert donc cette option de windows?

cette "option" (qui n'en est pas une - le mot exact étant plutôt : cette fonction) sert justement à tester et corriger les erreurs dans la "structure des fichiers".

 

Donc tu as bien fait d'utiliser cette fonction.

Tu peux la lancer à titre "préventif" environ 1 fois / mois.

 

Pour rappel :

 

dans l'explorateur

- clic droit sur le disque (en fait la partition)

- Propriétés

- onglet Outils

-- bouton "Vérifier maintenant ..."

 

dans la fenêtre qui s'ouvre

- cocher "Réparer automatiquement ..."

- l'autre bouton radio "Rechercher et tenter ..." peut être coché en cas de messages concernant des erreurs de lecture/écriture

c'est une procédure longue, à n'utiliser que si nécessaire

- cliquer sur le bouton "Démarrer"

 

dans la dernière fenêtre

- cliquer sur OUI

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...