Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barrette de RAM PC400 = PC3200 ? [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai commandé sur Cdiscount une barrette de 1Go de Ram pour mon PC qui a déja 1024Mo de mémoire.

J'ai choisi une barrette Samsung PC3200. J'ai reçu mon colis hier, tout content.

J'ai i nstallé la barette sur un des deux slots restants, démarre le PC et là, VLAN, le bios se lance, puis le PC reboot et ainsi de suite :P

Bon, j'ai désinstallé et insérer la barrette sur le second slot, même problème.... :P

Après vérification sur la barrette, il y a indiqué dessus PC400 alors que j'avais commandé une PC3200.

D'ou ma question, se sont ils trompé ou PC400=PC3200 ?

Merci à vous :P

Modifié par lilium

Posté(e)

pc1600, ..., pc3200: ces dénominations sont en relation avec les fréquences des mémoires: pc1600= fréquence de 200MHz, pc2100--> 266MHz, pc2700--> pc333MHz et pc3200--> 400MHz. Le choix d'un type est imposé par la carte mère. Les cartes mères actuelles gèrent en général plusieurs fréquences de mémoires.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

PC3200 = DDR-400 = fréquence réelle 200 Mhz

ddrvk7.jpg

ATTENTION : il y a peut-être un problème entre DDR et DDR2

en effet on trouve de la PC3200 dans les 2 gammes.

Ta barrette semble être une PC3200 en DDR.

http://www.offtek.fr/ddr2.php?subcat=70&am...ype=DDR2-PC3200

Dans la colonne de gauche voir DDR et DDR2.

Le mieux est peut-être de téléphoner au SAP de Cdiscount.

La barette est (encore peut-être) défectueuse.

Modifié par douds
Posté(e)

Ok, merci à tout les deux!

Le mieux c'est que j'ai appelé carrément le support technique du fabricant de mon PC.

Donc, mon PC veut de la DDR1, la carte mère gère jusqu'à 4 Go (faut déja que j'en l'utilité, mais c'est bon à savoir), mais surtout, surtout, il faut que ce soit du 2,5 volt.

Et la je suis bloqué car sur Cdiscount il n'indique pas les voltage (comme beaucoup d'autres sites marchands d'ailleurs).

Donc ma RAM acheté est bonne en soit, bonne référence, PC3200 DDR1, mais je pense qu'elle coince au niveau du voltage ou qu'elle est carrément défectueuse!!!

Je la retourne au SAV

Merci à tout les deux pour vos infos!! :P

Posté(e)

Salut,

Avec Everest, tu vois bien le type de Rams acceptées (CM/propriétés/propriété bus mémoire) ou notice de ta CM.

Avec ça, tu trouves bien ce que tu cherches sur CDiscount;

ATTENTION : Si tu passes par Cdiscount ( même en colissimo/courrier/AR) il te le retourne sans l'ouvrir

si tu ne passes pas par leur TEST online par lequel ils déterminent le bien fondé de ta demande, t'attribue un dossier et mettent en route l'échange.

(j'ai eu le souci pour une souris...).

Ils ont très souvent de bien meilleurs prix que RDC ou LDLC, mais le SAV !!!!!...............

Posté(e) (modifié)

Salut bleuet,

J'ai contacté le SAV CDiscount et j'attends un appel d'un tech pour faire les tests (qui seront vite fait car le PC reboot sans cesse)

J'ai déclaré une panne au déballage.

Bon week end à toi :P

Modifié par lilium