Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise diverses machines , avec divers OS. mon préféré est WIN 98se pour diverses raisons qui je n'ai pas à indiquer ici . C'est pas l'objet de ma question.

J'ai installé le pack Ultime, puis Uberskin pour l'habiller selon mes envies tantôt Xp tantôt Vista.

Les logiciels c'est comme les femmes, faut savoir les habiller suivant l'humeur du jour. :P

Aussi le patch pour qu'il s'éteigne sans JAMAIS oublier et qui va d'ailleurs très bien, merci aux développeurs libres. Tout arrive et pas que de chez Microsoft.

Enfin, j'ai mis le patch USB pour qu'il ne perde plus la boule avec mes périphériques.

Je travaille donc avec cette machine très stable et très rapide, bien plus que les autres avec XP et juste avec 512 Mo de mémoire vive dont je ne sais même pas si Win 98se peu profiter.

En tout cas, il les lis et ça fonctionne plutôt très bien. (je ne parle pas de Vista, là question rapidité je suis revenu en 1987 malgré 1,5 Go de mémoire vive, processeur à 2 Ghz et ventilateur à 3 vitesses automatiques!) on arrête pas le progrès ni la sottise de l'acheteur qui vous écrit et c'est bien fait avoir.

MAIS... Ben oui, y a toujours un MAIS...

Depuis 1 an, bien des softs (freeware rarement) mais payant oui... Ne tournent plus qu'à partir de Win 2000 (que j'ai aussi sur une machine) Ils sont pourtant en 32 bits, pas en 64 (qui là, vont OBLIGER à sortir le porte monnaie pour se croire moderne).

C'est soit une DLL ou plusieurs DLL qui manquent soit disant, ou le plus souvent Kernel qui ne va pas ou pas trouvé...

Je n'y connais RIEN, mais je voudrais savoir puisque ce logiciel est plus ou moins abandonné, si on peut le modifier pour qu'il reste compatible avec ces nouveaux softs qui refusent de s'installer, ne trouvant pas tel ou tel fichier ou affichant simplement: Incompatible avec WIN 98se.

Je suis SUR que c'est faux. Ad Aware fonctionnait très bien avec Win 98se, mais un jour... Fini. Plus de mises à jour automatique, je les faisaient en manuel, puis terminé ça renvoie à incompatible. Je suis PERSUADE que c'est VOULU.

Donc comme ici il y a beaucoup d'utilisateurs mais aussi des programmeurs MALINS je suppose, Y en a t-ils qui se sont penchés sur la question quitte à remplacer des fichiers de Windows à la main , c'est pas sorcier.

Merci beaucoup et merci aussi aux éditeurs créateurs comme AVAST! comme A-Squared, comme GOM, qui EUX fournissent toujours de très bons softs qui tournent sur TOUS les OS et non sur le dernier machin à la mode, Au fait: Le prochain sort demain! Il sera fantastique, c'est prévu.

Puis honte au fabricants d'imprimantes et autres qui ne fournissent même plus Les pilotes Win 9x pour leurs clients. Faut dire que tout est fait en Chine et que les chinois ne connaissent que XP ou presque, mais c'est pas une raison valable.

Bonne journée.

Win9x still alive!

Posté(e) (modifié)

C'est bien beau tout cela, mais ...

Faut bien se mettre au gout du jour, faudra bien que tu passes a XP ( enfin surtout 'ptet vista, enfin, je parle dans le cas ou tu veuille rester chez Microsoft, on est d'accord que y'a plein d'autres OS... ) pour profiter des dernières technologies ( directx 9/10, compatibilité avec les derniers logiciels/périphériques ) ...

C'est un peu comme si on allait se plaindre que les films ne sortent plus en cassette mais en DVD/Blueray ou que les logiciels ne soient plus sur des disquettes mais des CD/DVD ...

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Les logiciels c'est comme les femmes, faut savoir les habiller suivant l'humeur du jour.

Moi, ma femme s'habille toute seule, et selon son humeur :P

Par contre ... mais ici c'est un forum publique ... "faut savoir les ...." (sens inverse) ça oui !

Ben oui, ça évolue, tout augmente ... sauf les PC !!!

Mon premier PC m'avait coûté environ 12.000 F, avec environ 1.800 E aujourd'hui j'aurais une put1 de sacrée foutue bécane de ouf ... bon j'arrête là :P (je me fais rire tout seul .... aaaahhh ! c'est good ça)

Posté(e)

C'est le problème de l'évolution : si on se dit qu'on reste définitivement à <telle version> d'un logiciel, on est condamné à arrêter d'utiliser ses mises à jour lorsque celles-ci deviennent incompatibles...

Tu auras beau argumenter, Windows98 est un OS qui n'est plus supporté donc plus personne n'a d'intérêt à maintenir la compatibilité de leurs softs / matériels avec cette antiquité, il va falloir t'y faire.

Si vraiment tu as besoin de Windows 98, à l'avenir, essaie plutôt de le faire tourner dans une machine virtuelle (VirtualBox, VMWare, Qemu, etc.) au moins comme ça tu pourras supporter tout ton matériel récent (grâce à l'OS hôte), le partager avec la machine virtuelle par le biais de couches de compatibilité (plus de problèmes de drivers graphiques, vu que la carte graphique vue par Windows98 sera virtualisée et que la carte virtuelle utilise des drivers génériques) et assurer une protection correcte de la machine virtuelle...

Au passage, as-tu l'intention de répondre ou pas ?

C'est pour savoir s'il faut s'attendre à ce que ce sujet soit traité comme ton sujet précédent...

Posté(e)

Il ne sait peut-être pas qu'il y a des réponses (option email activée ?)

ou

ne sait pas comment répondre

ou

ne retrouve pas ses sujets

ou

... n'en a rien à fou***

Il y a bien un moment où sa machine tombera en panne (mais c'est parfois très costaud) et w98 aura quand même beaucoup de mal à tourner sur les nouveaux matériels (dual ou quad ? reconnus).

Rien que sur mon PC de +3 ans, w98 ne reconnait pas tout les composants de la CM.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Faut bien se mettre au goût du jour,

Les goûts c’est comme les couleurs certains adorent le rose d’autre le vert pomme, c’est selon

faudra bien que tu passes a XP ( enfin surtout 'ptet vista, enfin, je parle dans le cas ou tu veuille rester chez Microsoft, on est d'accord que y'a plein d'autres OS... )

Ce n’est PAS l’objet de ma question qui bien que le texte soit long, demande si oui ou non on peut faire évoluer W98se afin de le rendre compatible avec ces machins qui refusent de tourner en dessous W2k et qui sont de plus en plus courants.

J’ai aussi des machines avec XP et mon dernier portable avait Vista que j’ai viré de suite pour y mettre XP. J’aime pas du tout ce dernier OS (lent) et y perd ses billes, ses périphériques (pas toujours mais bon, pas de temps à perdre a remettre ceci ou cela régulièrement. Puis il prends trop souvent la main c’est exaspérant je préfère le basic que le pré-digéré. J’ai donc mis XP et ONES pour les sauvegardes et ça roule.

Lobjet de ce post est différent, comprenez vous?

….pour profiter des dernières technologies ( direct x 9/10, compatibilité avec les derniers logiciels/périphériques )

PROFITER. C’est un bien grand mot…Avec ma première Alfa, quasi sans suspension mais avec un chouette moteur, je PROFITAIS à 200km/h sur l’une des seules autoroutes dispo pour pouvoir filer tranquille à cette allure. L’inconscience et la jeunesse vont de pair. (

les combattants ont rarement plus de 30 piges…)

De nos jours, TOUTES les bagnoles ou presque peuvent rouler à 200 km /h sauf que: Si plus de 130 mesuré, papan cucul et formation obligatoire pour que ça rentre bien profond dans le mou….PROFITER? Ha bon, j’ai dû louper un métro! :P

C’est sur, j’ai des lampes xenon et même des plus chouettes elle n’éclairent plus jaune mais bleu…C’est sur…Pour se traîner à 90 km/h vent dans le dos, espionné par des jumelles électroniques dans chaque descentes ou faux- plat, on profite bien du progrès c’est sur!

On y voit mieux et quand une grille, je suis ravis, c’est pas 2 euros mais 150 plus les taxes que je paye pour la changer. Profiter? (pour QUI?)

Quant au Blue Ray Cavalier Fantôme, je te conseille de t’acheter un microscope, si tu penses que ces supports vont garder 10 ans tes sauvegardes, je crois que tu rêves un peu. Mes vieux vinyl 45 tours de ABBA (que je te conseille de regarder ce soir ARTE, 21 heures) fonctionneront encore que tes bidules blue ray ne seront plus qu’un pâle souvenir fugace remplacé par de la super flash garanti 100 ans!

*Mais bon, rayon bleu c’est très IN…Pourquoi pas?

Nous ne pourrons tomber d’accord c’est certain. Le formatage de base est trop différent Cavalier Fantôme

Tu auras beau argumenter, Windows98 est un OS qui n'est plus supporté donc plus personne n'a d'intérêt à maintenir la compatibilité de leurs softs / matériels avec cette antiquité, il va falloir t'y faire.

Antiquité? Si tu le dis kewlcat c’est peut être vrai…Cependant, pour bien des applis je ne vois AUCUNE différence, mais alors AUCUNE. (je possède des machines sous XP et sous W2000… Pour les jeux? Une BONNE console c’est quand même mieux non?

Plantages? Pareil! AUCUNE différence, dès qu’on se balade sur le web, ça arrive tôt ou tard, quelque soit ces OS. Firefox le sait bien et te restaure cela vite fait, c’est pas trop tôt!

Félicitation au passage pour cette brillante idée qui fait économiser bien du temps dans les recherches!

Mais bon, c’est sur que prendre un marteau pour écraser une mouche…Ça a son charme si on apprécie les « sculptures » de César. A chaque époque son fumiste.

Dali était l’un des seuls à l’avoir pigé avec talent. Je n’en dirai pas de même de Picasso

Pour ce qui est de répondre, Je vous présente mes excuses. Je vais voir effectivement dans mon profil afin de réparer cela. Je reçois la « newsletter » mais j’ai peut être mal paramétré quelque chose. (bien qu'il soit indiqué : actuellement vous recevez les "notications" courriels lors des réponses je suppose que je ne les ai pas vues suite à gros spam qui m'a fâché. désolé.

Là je suis en vacances, j’ai plus de temps.

Merci pour vos réponses, bien qu’elles ne soient pas pour l’instant en rapport avec ma question.

Modifié par Roger33
Posté(e)
Ce n’est PAS l’objet de ma question qui (...) demande si oui ou non on peut faire évoluer W98se afin de le rendre compatible avec ces machins qui refusent de tourner en dessous
La réponse est donc "Non."