Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon routeur a déjà un par-feu intégré qui protège tous les ordinateurs du réseau, pensez-vous qu'avoir un par-feu logiciel est indispensable?

En ce moment j'utilise le par-feu de Vista mais si c'est vraiment nécessaire d'avoir un par-feu logiciel, il y a-t-il un par-feu meilleur et gratuit plus efficace que celui de Vista?

PS: merci à Melekal pour les tests d'antivirus, j'ai viré Avast et je possède présentement la version Premium d'Antivir.

Modifié par gohan.ssj2

Posté(e)

Bonjour,

la plupart des routeurs destinés aux particuliers proposent de la redirection de ports NAT : Network Address Translation. Les modems type "box" le proposent également. Il s'agit de rediriger (ou non) des ports vers la/les machine(s) de votre choix sur un réseau, mais ce n'est pas à proprement parler un firewall.

Si dans la pratique ce système permet de protéger une machine en n'autorisant que certains ports et en bloquant le reste, cela ne dispense pas de l'installation d'un pare-feu logiciel bidirectionnel, qui filtrera non seulement ce qui vient d'internet mais aussi ce qui y va depuis votre machine, ce qu'un routeur NAT ne fait pas. Le pare-feu basique intégré à windows XP ne remplit pas cette fonction, celui de Vista le fait en revanche, même si ces deux programmes restent basiques.

Je te conseille d'installer un pare-feu logiciel, on peut te proposer plusieurs programmes.

Posté(e)

Bonjour,

Attention tout de même à l'utilisation de pare-feu logiciel qui contrôles les sorties. Un minimum de connaissance est requis, du moins pour les pare-feu gratuit (car en payant certains créer les règles automatiquement > même si je vois pas trop l'intérêt).