Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon écran s'allume une fois sur deux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un pc de bureau GB3T108 AMD X2 6000+/1G° DDR2/500G° SATA II CARTE GRAPHIQUE ATI X2400 XT 256M°

CARTE MERE oem ECS(élitegroup cs) soket AM2 Gelforce 6100

au démarage une fois sur deux mon écran (IISONIC 5 IIM20NB-20 POUCES-VGA avec son incorporé) ne s'allume pas je reboute et la il s'allume normalement ..j'ai vérifier les contacts des prises ...parfois l'écran au démarage se teint legerement en fond et le son passe ..pouvez vous m'aider ..MERCI

Posté(e)

Salut hilaire

As-tu essayé le mode sans échec?

As tu un clignotant blanc en haut a gauche de l'écran?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci de vos réponses ..non je n'ai pas de clignotant blanc dans le haut a gauche de l'écran.Ticlou ..pas essayé le mode sans echec tu pense a quoi ?

j'ai eu par 2 fois dernierement quand je regardait une vidéo ..l'image de l'écran s'est figé (10 secondes environ )et j'ai eu ce message ( VPU recover a rénitialiser votre acceleration graphique car celui ci ne répondait plus au commandes du pilote d'affichage graphique)

pense tu que cela vient de la carte graphique ? le pc est d'octobre 2007

Posté(e)

Salut hilaire

As-tu essayé de réinstaller les drivers graphiques comme suggérer par thorgal, c'est pour cette raison que je te demandais si en mode sans échec était accessible

Ticlou

Posté(e)

mais Ticlou mon pc quand l'écran s'allume il démarre tres bien (DMI POL DATA VERIFICATION )) et windowx XP ouvre mon bureau ...pour reinstaller les pilotes bien sur j'ai le cd de la carte graphique ....il y a meme une seconde carte graphique incorporé a la carte mere ELIGROUP qu'on a desactivé .(nvidia GEDFORCE 6100° mais y aurait'il des nouveaux pilotes pour cette carte ?(carte graphique sapphire ati radéon hd 2400 XT-256M°-PCIE) je cherche mais je ne suis pas doué surtout que tout est englich

Posté(e)

Salut hilaire

Je ne peux pas les choisir pour toi, mais tu peux vérifié avec les pilotes déjà installés, voir ici

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst...p=xp/radeonx-xp

C'est les drivers disponible pour XP et ta carte sapphire ati radéon hd 2400 XT-256M°-PCIE

Ticlou

Posté(e)

merci de m'aider .excuse mon incompétence j'ai telechargé les 2 pilotes ..sur mon cd il est noté CATALYST Driver suite version 7,6

......installation DRIVER CD "Refer to "Readme" and online documentation

for more information

Driver Ver:12-074(XP/Vista only)

(8.39)

ceux du lien le premier " ATi 8-7 xp 32 DD 65993.exe

le second "ATI 8-7 xp 32 ccc wdm enu 65993....

que dois je faire

Posté(e) (modifié)

Salut hilaire

Si tu veux tirer profit de tous les dispositifs de ta carte graphique d'ATI, il recommande d'employer l'option 1. de téléchargement.

Si tu as besoin seulement de la fonctionnalité de base, il recommande l'option 2

En espérant que tu trouves ton bonheur. :P

Ticlou

Modifié par ticlou