Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird-pb d'envoi de message

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

pb avec Thunderbird sous Win XP SP3

je peux recevoir les messages

je peux envoyer un message

lorsque je veux envoyer un second message, blocage :

"Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire"

si je reboote, je peux envoyer un message, puis re-bloquage au second envoi.

je pense à un profil corrompu, car une réinstal de TBird n'a rien donné.

Qu'en pensez-vous, et comment résoudre le pb ?

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En 1er lieu, essaye de démarrer Thunderbird en safe mode (mode sans échec): Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (Mode sans échec). Si tes problèmes sont résolus, le coupable est un module complémentaire.

2e solution

Essaye avec un nouveau profil (sans effacer l'ancien).

• Fermer Thunderbird
  • Démarrer > Exécuter > thunderbird -p (attention, il faut un espace entre thunderbird et p) et valider par OK
  • Le gestionnaire de profil s'ouvre.
  • Tu peux te créer un nouveau profil et lancer Thunderbird avec celui-ci. Tu devras évidemment reconfigurer ton compte.

Si cela fonctionne, on verra la suite après.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles, j'espérais ton intervention ! :P

malheureusement, tout ce que j'ai pu tenter n'a pas fonctionné :

j'ai une seule extension installée (contact sidebar) et la première chose que j'ai fait est de la désinstaller;

J'ai aussi testé en mode sans échec, mais pas de résultat.

J'ai créé un nouveau profil, j'ai récupéré le fichier pref.js que j'ai copié dans l'ancien, pas de résultat.

(j'ai fait un ghost au préalable, donc je peux tenter toutes les expériences)

j'ai supprimé tous les comptes, nettoyé le registre et les fichiers temporaires, j'ai reinstallé Tbird et recréé un compte à partir de zéro.

Toujours le même problème, je peux envoyer uniquement un seul message.

A l'envoi du second, toujours le même message :

"Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire"

quelle est la signification de ce message ? Lorsque je reboote, je peux de nouveau envoyer un (et un seul) message, puis reblocage.

J'ai l'impression qu'il y a un pb de purge.

Où se trouve ce répertoire temporaire ?Est-il dans "local settings ?

Précision, je n'ai pas ce pb avec outlook express.

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai créé un nouveau profil, j'ai récupéré le fichier pref.js que j'ai copié dans l'ancien, pas de résultat.

Donc , tu n'as pas essayé avec un profil vraiment nouveau :P.

A essayer quand même.

Salut - Bonne soirée.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Si si, puisque j'ai recommencé une instal de TBird à partir de zéro.

Mais je vais le refaire

Autre élément : je viens de me rendre compte qu'à partir où j'ai envoyé un message, je ne peux pas non plus enregistrer un brouillon de message

"impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire.Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire"

Edit

je viens de créer un nouveau profil toto, puis démarrage de TBird : blocage

j'ai rebooté, envoi d'un message à moi-même =ok

envoi d'un second message = blocage

le pb ne semble donc pas venir du profil.

Ce qui m'agace le plus, c'est après avoir fait la promo de TBird auprès des collègues et amis, la perspective de remettre outlook express comme courriéleur par défaut :P

...car il fonctionne, lui !

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de Geckozone. Des cas similaires au tien sont signalés mais sans réponse satisfaisante.

Forum Geckozone: http://www.geckozone.org/forum/index.php

Questions (à tout hasard)

1. As-tu un antivirus qui vérifie les mails sortants (Antivir Premium, Avast, ...)?

2. As-tu des précisions quant à l'endroit où ce répertoire temporaire se loge?

3. Utilises-tu Drop My Rights ou un outil similaire?

4. Es-tu dans une session en tant qu'administrateur quand tu as ce problème?

5. Quel pare-feu utilises-tu?

Ce qui m'agace le plus, c'est après avoir fait la promo de TBird auprès des collègues et amis, la perspective de remettre outlook express comme courriéleur par défaut

Tu pourrais essayer un autre courrielleur par exemple Foxmail: http://foxmail.free.fr/www/home.php ou encore Dreammail (mais plus d'accès au site européen pour l'instant ou pour toujours).

Ce sont deux courrielleurs chinois :P (mais traduits en français rassure-toi).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

j'ai posté un message hier sur Geckozone en parallèle de celui-ci, et pas de solution (mais ça me semble mal parti).

J'avais déjà pas mal recherché avant de poster, et il y a effectivement très peu de posts sur ce sujet (j'ai vu ta trace sur Libellules :P ) mais pas de solution pour l'instant.

au niveau sécurité, j'utilise

Drop my rights

Antivir free

Za free

Spamihilator

quand je teste, tout ce beau monde est désactivé.

le poste est mono utilisateur et j'ai les droits administrateur (c'est pour cela que j'ai installé drop my rights)

le fichier temporaire, je ne sais pas où il se trouve :

soit il est sous %documents & settings%\...\local settings, soit c'est le répertoire par défaut de Windows, je n'ai pas trouvé de docs à ce sujet.

Pour info, mon répertoire temp de windows a été dépalcé sur le second DD comme le fichier d'échange, mais lors des tests j'ai aussi remis ce répertoire sous C:\

Foxmail, j'y ai pensé mais avant d'utiliser un outil j'aime bien lire l'aide et elle n'est pas traduite :P Et le forum est en langue indigène...

je vais essayer de trouver une ancienne version de Tbird, voir si ça vient du moteur.

Voilà, j'espère que par chez toi il fait aussi beau qu'ici et que tu pourras profiter de ton dimanche.

Bonne journée et merci de ton aide éclairée.

Posté(e) (modifié)

Re,

Et le forum est en langue indigène...

Indigène = du pays, ici fr. Pour Foxmail, tu as un forum en français: http://foxmail.free.fr/phpBB2/

Voilà, j'espère que par chez toi il fait aussi beau qu'ici et que tu pourras profiter de ton dimanche.

Il pleut un jour sur deux (au moins). C'est le cas aujourd'hui.

Salut.

Modifié par Sacles