Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et très heureux de rejoindre cette communauté

Alors si je peux me joindre à la discussion, je vais vous faire part de mon expérience sur la question :

Je pense que si tous les concepteurs de site web sur la planète respectaient les standards actuels, c'est à dire le W3C, et bien opera serait effectivement LA solution parfaite et ultime pour surfer beaucoup plus rapidement.

Maintenant, on sait que le web n'est pas un monde parfait et que les règles ne sont pas respectées par la plupart des sites. C'est pourquoi je crois que dans les conditions de navigation actuelles, il faut bien se rendre à l'évidence, internet explorer reste malgré tout la référence... C'est la réalité du marché qui le dit, pas moi.

Même si le démarrage intial du navigateur est un poil plus lent et qu'il consomme un poil plus de ressources système, IE reste incontestablement plus rapide pour afficher les pages et exécuter les javascripts. Opera a une réputation de légèreté et il s'avère effectivement plus véloce en démarrage à froid. En redémarrant le navigateur après une première fermeture, il faut cependant savoir que le score retombe.

Donc à mon idée : Opera est un logiciel de très grande qualité, surpassant ses concurrents par sa légèreté mais pas par sa rapidité.

Maintenant, il est vrai qu'en terme d'interface, opera est quand même plus avenant et fonctionnel que IE donc...

Pour ce qui relève de la sécurité, je trouve que microsoft est beaucoup plus réactif que précedemment. Il est vrai que IE étant le plus utilisé, c'est donc le plus exposé et le plus attaqué, mais, justement, à ce titre, beaucoup de développeurs proposent des programmes très nombreux et efficaces. Il existe en effet une kyrielle de plugins sécuritaire très performants à télécharger

Qu'en pensez vous ?

@ bientôt

Cordialement

Posté(e)

J'ai déplacé le sujet.

Le topic d'origine est un rassemblement d'astuce pour Opera et non un comparatif ou un appel au troll...

Et puis niveau pub ...

Allez je crois que tu as/va avoir des mp ...