Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai vu que nombreux sont ceux qui ont "attrapé"ce maudit antivirus 2008. Pour ma part je ne l'ai pas encore eu. En parcourant spywareblaster que j'ai installé depuis longtemps, j'ai pu constater que dans "restricted sites" il y figure. Ma question est de savoir si malgré tout je risque de le choper ou suis- je protégé avec ce logiciel. Merci

Modifié par Maupas

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

SpywareBlaster, pour les protections qu'il offre:

• est utile pour ceux qui utilisent Internet Explorer;
  • peu utile pour les utilisateurs de Firefox sans gestionnaire de cookies en liste blanche (pour Firefox, SpywareBlaster ne s'occupe que des cookies-traceurs);
  • inutile pour les utilisateurs de Firefox qui utilisent un gestionnaire de cookies en liste blanche;
  • inutile aussi pour ceux qui utilisent Opera.

Pour éviter des sites peu recommandables, un fichier hosts fonctionne avec tous les navigateurs peut être installé.

Si tu souhaites des infos sur les fichiers hosts, il suffit de le demander.

Je te conseille aussi d'utiliser Firefox sécurisé comme navigateur.

Salut.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Il y a des cookies utiles, qui gardent en mémoire vos paramètres d'interface sur un site ou vos préférences, vous connectent automatiquement à un forum, etc... D'autres en revanche sont destinés à des fins de tracking, soit de la statistique sur vos habitudes de surf. Des régies publicitaires utilisent des cookies de la sorte. Cela ne constitue pas une menace pour votre machine, il n'y a pas infection, mais vos habitudes de surf entrent dans des modèles statistiques. Un filtre de cookies (on choisit ce que l'on garde, on efface le reste) peut régler la question.

Pour Firefox, l'utilisation de l'extension CookieSafe Lite (CS Lite) en mode liste blanche permet de ne plus avoir aucun problème de cookie en trop.

Je peux poster un tuto.

Lien d'installation de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5207