Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. En effet mon disque dur ainsi que mon lecteur DVD sont branchés en serial ATA. Or le bios, dans sa sestion "priorité de boot" ne propose pas le lecteur DVD. D'où l'impossibilité de booter sur ce lecteur.

Je précise par ailleur que le lecteur fonctionne parfaitement bien dans les conditions normales.

Connaissez vous le PB , Où y a-t-il une astuce particuliére ?

Je vous remercie de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

C'est étonnant ! Est ce un pc de marque ? Si oui, tu dois pouvoir afficher et changer la séquence de boot au démarrage grace à une touche qui t'est désignée sur la première page de démarrage.

Sinon, ton lecteur est bien reconnu dans le bios ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

C'est étonnant ! Est ce un pc de marque ? Si oui, tu dois pouvoir afficher et changer la séquence de boot au démarrage grace à une touche qui t'est désignée sur la première page de démarrage.

Sinon, ton lecteur est bien reconnu dans le bios ?

Cordialement...

Bonjour,

Le lecteur est reconnu sous windows et il parfaitement utilisable par ailleur. par contre comment figer à l'ecran la 1 page au demarrage, elle est tellement rapide que je n'arrive pas à lire toutes les informations.

Bonjour,

Le lecteur est reconnu sous windows et il parfaitement utilisable par ailleur. par contre comment figer à l'ecran la 1 page au demarrage, elle est tellement rapide que je n'arrive pas à lire toutes les informations.

Cordialement

Posté(e)

Merci,

Je pousse mes investigations et je reviens vers toi pour te donner mes résultats.

Je te remercie de ton intéret pour la question.

Cordialement

Posté(e)

Rien de plus, en appuyant sur la touchr F8 le pc propose de booter sur le disque dur ou sur le lecteur de disquette, le lecteur cdrom ou dvd n'apparait toujour pas...