Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel qui simule la présence d'un CD-ROM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui chercher un logiciel qui simulerait la présence d'un CD-ROM.

Je m'explique :

Il utilise énormément Encarta 2000 et il en a ras-le bol de passer d'un CD à l'autre toute les 5 minutes...

J'avais entendu parler d'un programme qui copie le contenu du CD et qui simule la présence du CD-ROM dans le lecteur mais je me souviens plus de son nom.

Je pense pas que l'on puisse considérer ça comme du "warez" vu qu'il possède les cd's originaux, c'est juste qu'il en a marre de devoir changer de CD toutes les 5 minutes...ce qui est compréhensible

Pourriez-vous m'aider ?

Nico

Posté(e)

non FAKECD est vraiment trop vieux, le soft s'appel virtualCD et il est en francais par la.

Par contre tu aura encore un gag, puisqu'il faudra chargé le bon cd dans la bonne lettre de lecteur.

Sinon il n'y a pas moyen de faire une installation complete sur le DD ?

Posté(e)

:P Tout d'abors, merci à vous tous !

J'ai essayé de les charger sur le disque mais pour Encarta ça ne fonctionne pas... il faut qu'il s'assure de la présence du CD pour s'executer.

J'ai bien pris note de vos URL, merci !

Nico

Posté(e)

Le logiciel que tu cherches s'appelle VirtualCD.

Pour info Encarta peut s'installer entièrement sur le DD et ne nécessite plus le CD après coup!!!

En ce qui concerne VirtualCD, ça peut marcher à condition que le logiciel n'aille pas SYSTEMATIQUEMENT chercher une clé au démarrage du prog, sinon Virtual CD ne sert à rien.

Posté(e)

tu as aussi virtual jukebok

comme son nom l'indique tu creer un lecteur virtuel,qui stock tes cd's.

je m'en suis servi pour certain jeux il y a pas mal de temps c'etait interressant comme combine.