Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer un Disque Dur en Single ou Slave

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux forumers !!

Nota : Config :

AMD Athlon 1.1 Ghz (c'est une vieille machine je sais !)

384 Mo de ram

CG : Geforce 4Mx

Voilà j'ai un petit soucis sur un PC qu'on m'a demandé de "réparer".

Je dispose de deux disques durs (nommons les A et B pour simplifier l'explication), les deux disposent d'un windows XP pro installé.

Le disque A avait un problème, il était reconnu sous le bios, mais avant de charger windows, un message d'erreur "disk boot failure" apparaissait à l'écran.

J'ai utilisé le disque B (en master) pour lancer le PC, le disque A (en slave) apparaissait alors comme un disque dur non formaté (la partition était reconnue au format ROW, synonyme de secteur de boot défectueux). À l'aide d'un logiciel de récupération de données et de réparation de secteur de boot, je pensais avoir résolu le problème.

À partir de là, je pouvais accéder au disque A en lançant depuis le disque B. Partition NTFS reconnue, j'accédais aux données, j'ai même copié l'intégralité de ces données en cas de nécessité de formatage.

Je pouvais même choisir de lancer le Windows du disque A, et tout marchait normalement.

Je retire le disque B, et remet A en "single". Je lance, le bios reconnait toujours, mais cette fois, plus de message d'erreur avant le lancement de windows, juste un curseur "_" clignotant et rien d'autre. Impossible de taper quoique ce soit.

Donc j'en déduis que le disque dur A, ne peut pas se lancer tout seul, c'est problématique, car je dois récupérer le disque B pour le placer dans un autre PC.

Je pense que le problème est facile à résoudre, mais la solution m'échappe.

J'en appelle donc à vous pour m'aider à trouver la solution.

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Bonjour,

Le disque A, tu le lances dans son pc ? Si oui, il te suffit de démarrer sur la console de récupération de Windows (cd de Windows) et à l'invite de commande, taper Fixboot pour recréer le secteur de boot. Il devrait redémarrer normalement.

Tiens nous au courant...

Posté(e) (modifié)

Ne connaissant pas de commandes pour la console de récupération, je ne savais pas que je vous pouvais procéder ainsi.

Merci pour la réponse en tout cas, je testerai une fois chez la personne en question !

EDIT : tu vas rire, la personne possédant le PC dont je m'occupe utilise le pseudo "Aaricia" partout ou elle va :P

Modifié par Xcited