Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spybot : pas d'accès au scan ni à la vaccination

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ^^

Je me permets de poster ceci car j'ai été chez un bon ami tout à l'heure et je lui installé Spybot Search and Destroy 1.6 car il n'avait pas d'anti-spyware.

L'installation et le dl des MAJ se passe sans problème, mais après çà, je veux vacciner le système, et apparaît le messege ( de mémoire): "impossible d'exécuter cette action si votre statut n'est pas administrateur; or, son statut est bel et bien "administrateur", c'est d'ailleurs le seul compte d'utilisateurs qui existe sur son pc...

Par contre, la protection permante d'IE et le résident(TeaTimer) fonctionne quant à eux très bien ^^

Pour plus de facilité, je lui envoie de ce pas le lien vers ce topic, afin de faciliter les choses, rien de tel que le contact direct !!

Un grand merci d'avance à vous tous, Zébuloniens ^^

Cordialement;)

Invité nicky11
Posté(e)
salut greg , pour la vaccination avec spybot ne là fait pas . il y a malwarebyte ici qui est très bien , a++++

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Oui oui, j'aime aussi beaucoup ce logiciel, je le lui ai d'ailleurs installé, mais sur mon pc, j'ai quand même Spybot qui me trouve de temps à autre un ptit quelque chose que MalwareBytes avait loupé, donc j'aimerais quand même bien que lui aussi puisse faire un scan avec Spybot, bien qu'il est sûr que son principal intérêt réside dans le TeaTimer et la protection en temps réel sur IE :P

Bon, et puis hormis cà, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il rencontre un jour un autre problème si il a encore une fenêtre de son pc qui lui dit qu'il n'est pas administrateur alors que c'est faux... Spybot ne m'a habitué à ce genre de blague, donc je pense qu'il doit y avoir un pépin, mais ou, là j'ai besoin de vous; d'autant plus qu'après un scan avec MalwareBytes qu'il vient de faire, il devait redémarrer pour éradiquer un trojoan, et en après avoir redémarré, mon copain constate que pas mal de programmes que je lui avait installé ont été... supprimés !!!!!!

Je vais lui dire de venir ici poster un HijackThis, çà m'a l'air plus prudent, non ??!!

Cordialement :P

Invité Invité
Posté(e)

Oui pardon, c'est vrai que c'est pas très clair mais Greg = Nicky11 = moi !!

Je suis pas shcizo mais c'est 2 pseudos que j'utilise indifféremment, sorry ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui oui, j'aime aussi beaucoup ce logiciel, je le lui ai d'ailleurs installé, mais sur mon pc, j'ai quand même Spybot qui me trouve de temps à autre un ptit quelque chose que MalwareBytes avait loupé, donc j'aimerais quand même bien que lui aussi puisse faire un scan avec Spybot, bien qu'il est sûr que son principal intérêt réside dans le TeaTimer et la protection en temps réel sur IE

1. La protection offerte par le TeaTimer est assez limitée.

2. La protection pour Internet Explorer est essentiellement un anti-ActiveX hostiles. Mais pourquoi encore naviguer avec Internet Explorer?

3. La protection contre les sites à problèmes peut être obtenue grâce à un fichier hosts qui fonctionne quel que soit le navigateur.

4. N'oublions pas que les scans de Spybot ne concernent pas l'entièreté du système mais des endroits "privilégiés".

5. Ce que Spybot trouve et que Malwarebytes' Anti-Malware ne trouve pas, ce sont sans doute des cookies-traceurs. Ces derniers ne sont pas des infections, MBAM ne s'en occupe pas.

6. Scanner, c'est bien mais ne pas infecter sa machine, c'est évidemment mieux. Les infections ne sont pas des fatalités.

Salut.

Modifié par Sacles
Invité Invité
Posté(e)

bonjour a tous, je te remercie pour ce que tu fai greg^^

sinon oui apres avoir fais l'analyse avc malwarebytes anti malware, il a detecter un trojan et a redemarrer le pc mé en redemarrant le pc a afficher une fenetre "START UP REPAIR", ensuite tous les logiciel que nicky m'a installer avaient disparus (spybot, cclaner,diskcleaner et malwarebytes)...

je vous remercie a vous tous aussi pour votre aide :P

je voudrais savoir quel est ce "start up repair", et quel foncton a t il sur le pc svp?

merci

Posté(e)

"2. La protection pour Internet Explorer est essentiellement un anti-ActiveX hostiles. Mais pourquoi encore naviguer avec Internet Explorer?"

Je sais bien Sacles, je le lui ai dit mais bon... ce serait bien que tu essayes de le convaincre par la même occasion de passer à FireFox ^^

Apluche :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ce serait bien que tu essayes de le convaincre par la même occasion de passer à FireFox

Si les bons conseils, comme ceux de Saclès, étaient suivis, ce ne serait que du bonheur!

Mais , hélas, il y en a qui croient en savoir plus et n'en font qu'à leur idée( qui est évidemment meilleure ) :P

Modifié par pear
Invité Invité
Posté(e)

yop

bon bah ok je vois que je dois passer a firefox :P

sinon pour "start up repair" c'est quoi???

est ce possible que vista soit retourner en arriere juste avant d'avoir installer tous ces logiciels???

merci pour tout^^

Posté(e)
je voudrais savoir quel est ce "start up repair", et quel foncton a t il sur le pc svp?

C'est une fonction Vista sur laquelle Google devrait pouvoir vous renseigner.

Je n'utilise pas Vista.