Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

j'ai actuellement un pc portable ( vista sp1 ) 32 bits

avec comme sécurité comodo + kaspersky ( pour 28 jours maintenant ) je prendrai surement antivir plus tars

avec MBAM + ad aware 2008 + spybot ...

je sors d'une désinfection et j aurai aimé savoir quel serait le meilleur compromis en gratuit en ce moment pour une sécurité maximum ...

Si on pouvait alléger aussi :P ca serait bien ....

j ai vu un sujet qui ressemblait mais j'ai pas trouvé ma réponse, et les sites intéressant était en anglais ... alors :P

merci d'avance

ps j'ai aussi un XP ^^ si on pouvait faire pareil dessus :P merci :P

Posté(e)

Bonjour,

N'oublions quand même pas que les versions gratuites sont en retrait par rapport à leurs homologues payantes. A chacun de faire ses choix.

Comparaisons:

Antivir: http://www.free-av.com/en/download/1/downl..._antivirus.html

AVG: http://free.avg.com/ww.download-avg-anti-virus-free-edition

je sors d'une désinfection et j aurai aimé savoir quel serait le meilleur compromis en gratuit en ce moment pour une sécurité maximum ...

Une machine infectée n'est pas une chose normale. Si tu sors d'une désinfection, j'espère que tu connais la raison des problèmes.

De toute façon, la sécurité d'une machine ne peut être entièrement dédiée à des programmes.

----------

Ne pas oublier de mettre les programmes à jour pour éviter des failles. Pour vérifier tout cela, un petit tour à reproduire régulièrement chez Secunia Inpector ne peut être que bénéfique: tp://secunia.com/software_inspector/

Salut.

Posté(e) (modifié)
sécurité comodo + kaspersky

Comodo quoi ? il y a beaucoup de logiciels Comodo.

Kaspersky quoi ?

As-tu une box, est-ce que son PF interne est activé ?

MBAM + ad aware 2008 + spybot

MBAM : la version free ne possède pas de module en temps réel (mais à garder pour scanner)

Ad Aware : logiciel "inutile"

Spybot : logiciel en retrait

le meilleur compromis en gratuit en ce moment pour une sécurité maximum

Bon, la sécurité maximum ...

Tout dépend des ressources que tu es prêt à sacrifier pour la sécurité de ton PC. Plus on installe de produits de sécurité, moins il reste de ressources pour le reste.

Solution légère et gratuite, pour un surf "raisonné" (en évitant les sites à risques) et un usage "légal" (pas de P2P, warez, crack et cie) de son PC :

- Avira Antivir free

- Spyware Terminator, HIPS activé

- PF de la box activé et PF intégré à Windows activé

- MBAM free pour se rassurer de temps en temps

- si FireFox mettre les bonnes extensions (voir la signature de Sacles :P )

- si IE mettre IE7Pro

- avoir tous ces logiciels à jour ainsi de Windows.

Si tu peux être un peu plus lourd (selon ta machine), tu ajoutes un PF logiciel, et si tu choisis Comodo PF, évite d'activer le HIPS (si c'est possible, je ne m'en souviens plus) car il ferait double emploi avec celui de Spyware Terminator.

Bien sûr, il faut sauvegarder impérativement ses données personnelles selon une périodicité propre à chacun.

Et si possible (mais très recommandé), faire une image de la partition système de temps en temps, et avant d'installer des logiciels "usine à gaz".

Modifié par douds
Posté(e)

merci de vos réponses.

Mon infection j en ai jamais su la cause, mais je sais que certain crack y ont été pour quelque chose, et il y a eu une faille dans mon système de sécurité lorsque les pare feu avait été enlevé :P

J'ai posé ce sujet, car j entends souvent dire que ad aware et spybot, c est pas complet .. et antimalware en free que pour les scan aussi :P

comodo, ben c est celui la : comodo

kaspersky version 8 , la version d'essais pour 30 jours

vu que je me suis plongé dans ces logiciel que depuis mes récents problème, j'ai pas beaucoup de connaissance sur tous ces logiciels ...

réponses:

"As-tu une box, est-ce que son PF interne est activé ?"

j'ai une live box oui, le pare feu est activé en mode normal oui, c est d ailleur de cette faille la que je parlais, j'avais du le désactiver pour ouvrir 2 ports et oublié de les re activé ...

d'après la description, terminator est pas mal

les extention pour firefox, je comprends pas trop, j'ai un truc pour bloquer les page pop up mais à part ca ...

ensuite sur mon xp j'ai un problème, cela va faire un an que je peux plus défragmenter, et ca commence à faire long ... il me bloque la défragmentation dans les 3/4 ( je sais plus ce qu'il affiche ) mais si vous voulez, je pourrez vous faire un screen, je sais pas si c'est ici qu'il faut voir ca mais bon

merci pour vos prochaine réponses :P

Posté(e)

Oui, le Comodo PF est celui-là (version 3.0 téléchargeable sur le site officiel, comme le renvoie le lien de Malekal).

Spyware Terminator est ici :

http://www.spywareterminator.com/fr/Default.aspx

Pour les extensions de FF :

AdBlock Plus

NoScript

sont 2 priorités à mon avis.

Par contre si tu optes pour Comodo PF comme PF, il est peut-être judicieux d'opter pour AVG 8.0 comme antivirus et de laisser Spyware Terminator de côté.

AVG couvre les virus et les spywares

Comodo PF fera office de PF et de HIPS

Si tu optes pour AVG 8, ce qui serait alors bien c'est d'avoir un anti-rootkit à la demande, fonction intégrée à Antivir (à activer car non par défaut), mais non intégrée à AVG 8.0. Tu peux facilement trouver 4 anti-rookit gratuits sur la toile :

- Avira AntiRookit Tool (mon choix)

- RootkitRevealer (mon 2° choix)

- Sophos Anti-Rootkit

- AVG Anti-Rootkit

Concernant ton problème de défragmentation, poste une image si tu veux.

@+

Posté(e)

c est quoi PF ou FF ? je comprends pas trop ... ^^

et si je gardes antivir, je prends quoi en firewall ?

car en fait, que ce soit AVG ou antivir sont en anglais ... donc bon, je pense que le moins lourd serait de prendre antivir qui a l option anti rootkit, non ?

ok pour la défragmentation, je la lance, je vous ferai un screen dès que l erreur arrive, il faut compter plusieur heur ^^ vu le temps qu'il s est écoulé sans défragmentation :S

merci, à toute

Posté(e)

voila ce qu'il dit pour la défragmentatio, il dit aucun, pourtant il va pas jusqu'à 100% ...

Volume (C:)

Taille du volume = 76,33 Go

Taille de cluster = 4 Ko

Espace utilisé = 33,66 Go

Espace libre = 42,67 Go

Pourcentage d'espace libre = 55 %

Fragmentation du volume

Fragmentation totale = 0 %

Fragmentation de fichiers = 0 %

Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers

Total de fichiers = 90 396

Taille moyenne de fichier = 491 Ko

Total de fichiers fragmentés = 1

Total de fragments en trop = 412

Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé

Taille du fichier paginé = 768 Mo

Total de fragments = 1

Fragmentation de dossier

Total de dossiers = 7 765

Dossiers fragmentés = 1

Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)

Taille totale de la MFT = 109 Mo

Nombre d'enregistrements dans la MFT = 98 432

Pourcentage d'utilisation de la MFT = 88 %

Total de fragments dans la MFT = 2

--------------------------------------------------------------------------------

Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés

Aucun

screen

Posté(e)

PF = pare-feu

FF = FireFox

Le rapport de ta défragmentation me semble normal.

Il est tout à fait normal que certains fichiers soient"indéfragmentables", car il s'agit des fichiers système de Windows en cours d'utilisation.

Peut-être devrais-tu passer à un défragmenteur, plus léger et surtout beaucoup plus rapide que celui de Windows : Disk Defrag d'Auslogics

le rapport final peut être consulté très facilement :

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

Tant que j'y suis, concernant le PF, voir aussi l'option Online Armor Free, c'est un HIPS-PF intéressant, j'ai un petit faible pour lui, moins usine à gaz que le Comodo, à mon avis :

http://fra.tallemu.com/free-firewall-prote...n-software.html

@+

Posté(e)

ok

pour le pare feu, je vais surement le mettre sur le XP, sur le vista je peux pas ...

il est compatible avec antivir ? car ils disent "nous vous recommandons une marque différente ou l'utilisation d'Online Armor AV+ qui intègre le moteur antivirus de Kaspersky."

et pour le défragmenteur, y en a pas un en francais ? lol ou peut etre un patch mais bon celui ci est sorti y a à peine 2 semaines ^^

si le rapport est normal, pourquoi ne finit t il pas l analyse ? il s arrete dans les 80% :S