Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Avis sur configuration sécurité sur PC


jackrix

Messages recommandés

Amis Zébuloniens , bonjour

Après une visite récente, suite à un sale trojan BHO, éradiqué avec l'aide d'Apollo, je me tourne vers vos avis d'experts pour vous soumettre les configs en sécurité qui équipent mes 2 bouzins. :P

 

Sur le PC portable, équipé d'un AMD turion dual core à 1,9Ghz et 2 Mo de ram, Vista 32 bits Home premium j'ai:

 

derrière le pare-feu de la box (télé2):

Zone alarm professionnal édition, avec une recherche anti espions (Version payante)

Antivir personnal édition (j'ai suivi les conseils d'Apollo) :P

MalwareBytesAntiMalwares avec protection résidente (version payante)

Spybot search avec tea-timer

Windows defender est désactivé.

Le portable rame un peu : Internet assez long à ouvrir, logiciel de lecture vidéo long à ouvrir, etc.......Je sens une différence de perfs par rapport à ses débuts de fonctionnement.

 

Question: Le portable est il trop protégé? = il rame :P

Sur la tour, équipée d'un quad core phenom à 2,2Ghz et 2 Mo de ram, Vista 32 bits Home premium j'ai:

 

derrière le pare-feu de la box

Le pare-feu Windows

Antivir personnal édition

MBAM (version gratuite)

Spybot search avec tea timer

Windows defender est activé

La tour carbure bien

Question: Faut il que j'installe un pare-feu plus performant que celui de Windows? :P

 

Amis zébuloniens , si vous aviez la gentillesse de me faire part de vos remarques, je vous en serai reconnaissant Merci :P

 

 

 

Modifié par jackrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la config 1, la protection anti espions de ZA fait doublon avec MBAM (et come MBAM est bien meilleur, tu peux désactiver celle de ZA).

TeaTimer ? Ce module ne surveille qu'une poignée de points du système et ne saurait prétendre au titre de protection résidente (même si techniquement, il réside :P ). Souvent il gêne plus qu'autre chose, même pour désinfecter.

 

Ramer (un peu) n'est pas synonyme d'infection. Oui, il te faut un vrai firewall sur la 2eme config, celui de XP est... symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Apollo.01 qui a nettoyé le portable en question il y a peu, il ne doit pas rester de bestioles à moins que tu aies passé les dernières heures à le réinfecter. :P

 

Spybot tu peux le garder, mais autant désactiver TeaTimer. A faire en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode"=> coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, falkra,

Apollo, c'est de la tour qu'il s'est occupé , le portable que j'ai depuis décembre, n'a jamais fait l'objet d'analyse hijacks :P

et antivir est installé depuis ce matin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...