Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran qui se met en veille tout seul

Messages recommandés

Invité Garfield
Posté(e)

Bonjour j'ai un souci, je possède windows XP SP2 et de temps en temps mon écran se met en veille tout seul pas avec un écran de veille mais il devient noir, la led de l'écran devient orange et impossible de le rallumer après cela sauf avec un reboot de la tour, mon PC est équipé d'une CG 6600 GT, 2Go de RAM et d'une CM ASUS P4 P800 SE

je ne comprends pas d'ou peut provenir mon PB, si qq1 a des idées, je l'en remercie d'avance.

Posté(e)

bonjour

voila quelques solutions

* Vérifiez la connection via le câble entre votre écran et la carte graphique.

* Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise

* Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblire

* Réinstallez les drivers de votre carte graphique

* Faites un scan antivirus avec Avast / Bitdefender / Spybot et Avg Free ( tous ces logiciels sont gratuits )

* Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien

* Votre écran était t'il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'electricité statique, faites de même à l'interieur de votre carte mère.

* S'il sétaint tous les 1/4 d'heure / 20 minutes : clique droit sur le bureau => propriété => écran de veille => gestion de l'alimentation => expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais

* Le connecteur de votre carte PCI ou AGP se t'il en train de rendre l'âme ? Dans ce cas changez de carte mère.

* Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.

* Le bios est-il bien configuré ? Si non : del ou f2 au démarrage de l'ordinateur, référez vous au manuel de votre carte mère

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme. l'ecran se met en veille comme ca sans raison.

impossible de l'en sortir.

Sous XPSP3, avec athlon 4800+ en 2X1Go de ram dual channel.

J'ai une carte video integree ATI sur Carte mere Gigabyte donc pas d'agp etc etc....

J'ai mis toute les gestions des alimentations sur "Jamais" dans le panneau de config

J'ai reinstalle le pc entierement mais ca fait pareil. les cordons ont été changes

le bios bien configure ?? je ne sais pas , quoi en particulier ? vu que le pc fonctionne bien.

Par contre je n'ai pas d'autre ecran pour essayer pendant que le mien se met en veille savoir si c'est l'ecran ou la tour qui deconne.

Merci

Posté(e)

nettoyage ? je ne vois pas quoi nettoyer, tout est neuf.

et surtout que la carte video est integre et donc sans ventilo.

par contre pour les drivers de la carte graphique je veux bien les remplacer mais par quoi puisque j'ai mis ceux du site Gibabyte ?

"Le truc" constate c'est que tant que je m'en sers du pc j'ai jamais eu d'ecran de veille, mais ca arrive apres quelques secondes de temps en temps quand je le quitte.

Posté(e)

Bonjour,

nettoyage ? je ne vois pas quoi nettoyer, tout est neuf.
Comment veux tu que je le devine. Je te propose juste des solutions par rapport au problème que tu décris !
par contre pour les drivers de la carte graphique je veux bien les remplacer mais par quoi puisque j'ai mis ceux du site Gibabyte ?
S'il s'agit des derniers drivers...Rien. A moins qu'il y ait un bug, donc utiliser les avant derniers.

Bonne continuation...

Posté(e)

j'ai peut etre un probleme dans mes cables, un de blessé ou autres mais je trouve pas

pourquoi je dis cela , car quand je bouge parfois la tablette du clavier ou autre ca plante, mais comme souvent c'est au moment ou je pars du pc ben je calcule pas.

voila les news