Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais tu étais parti sur un système homecinema 5.1 pour pc à moins de 259€ et maintenant tu regardes des chaines hifi + enceinte à 600€... ce n'est plus la même chose.

Le problème en hifi c'est qu'il faut une une conception cohérente et qu'en plus généralement on en achète une seule compo dans sa vie et que du coup il faut viser juste...

Perso, si j'avais les moyens je me chercherai un bon ampli année 70 pour pas cher et j'investirai dans des supers enceintes.

Dans le genre je regarde sur cash converter et je vois un ampli rotel (bonne marque) pour 99€.... ça fait envie... tu te mets ensuite de ça pour 500€ d'enceinte...

Mais va déjà tester un peu en magasin pour entendre et te rendre compte de ce dont tu as besoin. même s'il n'y a pas le truc que tu cherchais spécialement ça permet de te faire une idée. (si tu te rends compte que tu trouves le son génial avec une mini chaine yamaha, et bien tant mieux pour toi!)

parce que ça reste du domaine du sensible et donc les gout et les couleurs....

Posté(e)

Je regardais aussi pour moi. Et j'hésitais entre acheter des enceintes pour mon ampli marantz d'il y a trente ans (avec une platine thorens d'il y a trente ans et qui coute toujours bonbon neuve, comme quoi ça évolue pas tant que ça ces bestioles) et me prendre pour le même prix une yamaha e800 ou dans le genre (ce qui m'enerve c'est que je n'est pas vraiment besoin du lecteur cd)...

comme quoi tu n'es pas le seul dans la galère.

et perso : j'ai écouté le yamaha e810 avec les enceintes yamaha c'est déjà sympa...

Posté(e)

Ta dernière sélection c'est du bon matos, mais tu es en train de t'éloigner de ce que tu recherchais au départ. Si tu pars sur ce type de matos il faut absolument aller écouter, parce que d'une enceinte à l'autre le son est très différent.

Pour écouter ton ampli et tes enceintes tu peux essayer des magasins comme hifissimo, magma ou ses concurrents (une recherche gogole ou pagesjaunes sur les magasins de hifi avec un auditorium te donnera la liste de ceux qui sont proches de chez toi).

Tu verras que d'une enceinte à l'autre telle marque ou tel modèle rend un son plus proche de ce que tu recherches et il est probable que tu reviennes sur ton choix initial. C'est aussi l'occasion de découvrir du matos que tu n'imaginais pas au départ, pas nécessairement plus cher, mais peut être plus à ton goût.

Emmène quelques disques et prend le temps d'écouter. Tu choisiras du matos qui ne sera pas nécessairement le plus puissant ou le plus machin, mais qui correspond à ce que tu recherches dans la musique. Tu risques d'être vraiment surpris et au moins tu ne seras pas déçu quand tu l'utiliseras à la maison.