Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila je suis perdu et je sait plus quoi faire et choisir, avant j'utilisai Ad-Aware parce que l'on me la conseillé maintenant on dit qu'il est inutile, pareil pour Spy-Bot alors j'ai tout désinstallé pour recommencé.

Actuellement, j'utilise Avira et le pare feu Windows, et j'aurai besoin de savoir ce qu'il faut que j'utilise parce que je suis perdu :P

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le pare-feu de Windows a le gros défaut de ne contrôler que les entrées. C'est mieux est évidemment d'en avoir un contrôle des sorties. A toi de voir si tu peux maîtriser un pare-feu bi-directionnel.

La version gratuite d'Antivir n'a pas d'antispyware, tu devrais en installer un ou passer à la version payante d'Antivir qui est évidemment plus complète (antispyware, WebGuard, ...).

Un scan de temps en temps avec Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) est aussi conseillé: http://www.malwarebytes.org/mbam.php (paramétrable en français). C'est un excellent scanneur (ne s'occupe pas des cookies-traceurs qui ne sont pas des infections).

Je suppose que tu utilises Firefox sécurisé.

Des logiciels à jour sont également importants. Des visites régulières chez Secunia Inspector sont vivement conseillées: http://secunia.com/software_inspector/ (cliquer sur Sart Now puis encore sur Start).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Par contre, je ne prend rien de payant, j'ai installé AVG Free 8.0 j'ai vu qu'il avait un scan résident, il ne va pas créer des problémes avec Antivir ?

Et comme par-feu je ne sait pas quoi choisir...

Posté(e)

Re,

AVG Free est un antivirus et un antispyware, Antivir free un antivirus. Tu as donc deux outils en bouclier résident qui s'occupent des mêmes nuisibles, c'est un de trop.

Le choix du pare-feu dépend aussi de tes capacités à maîtriser cet outil. Je n'aime pas trop conseiller un pare-feu parce que je n'ai pas suffisamment d'éléments pour justifier mon choix.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Pour le pare feu sa devrait aller j'ai déjà quelque connaissance en ce domaine, mais je ne sait pas lequel prendre...

Zone Alarm ? Jetico ? Comodo ? Kerio ? Il y en a tellement....

Modifié par Gordon62
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la sécurité informatique évolue en fonction des nouvelles technologies et des nouveaux types de menaces, mais en fait ce sont surtout les différents outils qui doivent suivre pour être adaptés en permanence.

Mais les grands principes de la sécurité informatique (employer plutôt sécurité des systèmes d'information) sont à peu près les mêmes depuis quelques années.

Bref, sur ces considérations "philosophiques" ... AVG free a toujours eu un scanner résident.

Pour les pare-feu (ou pare-feux :P ) gratuits :

- Comodo v3 : un peu usine à gaz à mon avis, très présent avec son HIPS

- Online Armor free : possède un HIPS, les règles du pare-feu ne sont pas accessibles en version free (enfin je crois m'en souvenir)

- Jetico 1.0.1.61.fr : pare-feu ancienne génération, pas très facile à manier

- Ashampoo FireWall free 1.20 : joli

- Pc Tools PF v4 : me semble le plus adapté dans ton cas, si tu désires vraiment un PF, il existe un mode normal et un mode expert, à choisir selon son niveau de compétence

- ... autres ... ?

ATTENTION à l'installation de PC Tools PF, bien lire les différentes fenêtres, il est proposé l'installation de la Google barre et d'autre chose dont je ne me souviens plus, penser à cocher la bonne case pour éviter ces installations si l'on ne les désire pas.

Modifié par douds
Posté(e)

- Comodo v3 : Je vais surement le tester

- Online Armor free : J'ai besoin de créer des régles (Emule user powaa :P )

- Pc Tools PF v4 : Il est pas un peu "léger" comme pare-feu dans le sens laisse passer beaucoup de chose...

J'ai installé ce pare-feu sur l'ordinateur de mon père il y a bientôt 1 ans et j'ai eu 2 ou 3 alertes du pare feu...

Posté(e)
Pc Tools PF v4 : Il est pas un peu "léger" comme pare-feu dans le sens laisse passer beaucoup de chose...

J'ai installé ce pare-feu sur l'ordinateur de mon père il y a bientôt 1 ans et j'ai eu 2 ou 3 alertes du pare feu...

Ce n'est peut-être pas le "meilleur" (qu'est-ce que c'est ?) PF mais il semble faire correctement son boulot sans prise de tête.

De plus on peut gérer les règles et l'interface est agréable (oui ça compte), elle est en français.

Ce n'est pas parce qu'on n'a peu d'alertes que le PF est mauvais, c'est comme les anti-virus ... le mien n'en voit jamais, et il est bon !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- Pc Tools PF v4 : Il est pas un peu "léger" comme pare-feu dans le sens laisse passer beaucoup de chose...

Si vraiment je devais conseiller un pare-feu dans ton cas, j'aurai eu le même avis que Douds: PC TOOLS. Si tu as eu des alertes, c'est que le pare-feu a fait son boulot non?

Je ne sais pas ce que tu appelles alertes. Tu pourrais préciser.

Tuto pour le pare-feu PC-TOOLS: http://www.6ma.fr/tuto/utilisation+tools+firewall+plus-335

ATTENTION: Lors de l'installation veille à décocher l'installation de Spyware Doctor!

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles :P

Beaucoup de gens dénigre ce PF mais je ne suis pas de leur avis.

ATTENTION à l'installation de PC Tools PF, bien lire les différentes fenêtres, il est proposé l'installation de la Google barre et d'autre chose dont je ne me souviens plus, penser à cocher la bonne case pour éviter ces installations si l'on ne les désire pas.

Oui, c'est ça, la deuxième installation à éviter c'est Spyware Doctor !