Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Beaucoup de gens dénigre ce PF mais je ne suis pas de leur avis.

Sans doute à cause des tests de chez Matousec (leaktests essentiellement) où il obtient malgré tout une note "Good". Le mien est encore moins bien classé mais je relativise très fort ces tests. Certains produits ne sont d'ailleurs pas des pare-feux (oui, je mets malgré tout un "x" :P, cela me paraît plus logique dans le cadre informatique).

Bonne fin de journée.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Sans doute à cause des tests de chez Matousec (leaktests essentiellement)

Tu as déjà fait cette remarque ailleurs, il y a quelques temps, et je ne peux qu'approuver.

Quand on désactive Comodo PF (que donne-t-il vraiment sans le HIPS activé ?), il continue de bloquer, et ça c'est super agaçant.

des pare-feux (oui, je mets malgré tout un "x"

Je crois que les deux orthographes sont admises depuis la réforme de 1990.

Posté(e)

Bonsoir,

- Comodo v3 : Je vais surement le tester

à mon avis c'est pas un bon choix, dans le sens qu'il est très complexe à paramétré correctement, je rejoins ce qu'a dit Douds :

- Comodo v3 : un peu usine à gaz à mon avis, très présent avec son HIPS

Sunbelt PF (anciennement Kério) est bon aussi, et simple à paramétrer.

pour PF PC-TOOLS je connais pas.

@+

Posté(e) (modifié)

En plus Comodo et chiant avec tout ces messages, et quand je désactiver le HIPS y'a plus rien qui marche....

J'essaye Sunbelt PF alors...

Je suis aller sur Clubic pour le télécharger mais j'ai changé d'avis en voyant que les 3/4 des avis sont mauvais.

De même pour PC Tools

Modifié par Gordon62
Posté(e)
Je suis aller sur Clubic pour le télécharger mais j'ai changé d'avis en voyant que les 3/4 des avis sont mauvais.

De même pour PC Tools

Clubic n'a pas forcément la dernière version à jour. De manière générale, il est recommande de ne télécharger que sur les sites officiels.

Pour moi, il vaut mieux se fier aux arguments techniques qu'à des avis type "j'aime ce programme" "il est bien" "il est nul" "ça pue". :P:P

Le HIPs de Comodo se désactive par clic droit, Defense+, disable (ou nom approchant). Cela dit si ce logiciel t'embête trop, d'autres avis (techniques de préférence) t'en proposeront d'autres.

Posté(e)

Traduction : tant que le logiciel est techniquement fiable, il y a du choix et tu devrais trouver ton bonheur.

Le tout c'est d'éviter les faux ou ceux qui sont à la traîne techniquement (les avast et compagnie).