Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SUPPRIMER TOTALEMENT WLiveMessenger !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai désinfecté un PC. Tout est nickel jusqu'à ce que.....

Dans Windows lives messenger(version 2008 - 8.5.1302.1018) avec Plus ! (version 4.60.0.326) :

Dans la fenêtre de conversation à choisir 1 arrière plan : pas de problème pour le changer.

Mais en cliquant sur arrières plans proposés de Plus !, à la place de nouveaux arrières plans proposés, j'ai 1 redirection de la page sur 1 page IE7 vide ou 1 page de pub...

J'ai supprimé par ajout\suppression de programmes : WLMessenger-plus-et WLInstaller-mail, etc..

Dans Documents & settings\all users\menu démarrer et applications data

Dans program Files également.

Virer dans le registre ce qui concerne WLMessenger t Plus!. Nettoyer avec CCleaner. Redémarrer le PC.

Comme je veux réinstaller WLM, j'ai DL la même version et Plus ! Et là surprise. L'installation se fait à l'identique avec tous les anciens paramètres que je croyais avoir supprimer et tous les contacts.

Qui peut m'expliquer ce que j'ai oublié de faire -comment désinstaller tout- pour écraser une bonne fois pour toute avant de réinstaller au propre ?Où se cachent les fichiers ?

Merci de vos expériences et conseils.

@+

Posté(e)

Salut fifi29 et merci,

J'ai bien suivi tes indications et rajouter diverses manips. Mais rien à faire. A la réinstallation de WLM, j'ai les mêmes configurations qui reviennent et les mêmes emmerdes.

Ce que je voulais c'est supprimer WLM de façon à le réinstaller "vierge".

Apparemment, c'est impossible. Et là, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas écraser le programme pour repartir sur 1 bon pied?

S'il faut FORMATER uniquement pour ça !! :P

:P

Posté(e) (modifié)

re bleuet as tu essayer ceci

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

a++++

plus cela;désinstaller ne suffit pas, il faut supprimer les dossiers dans c, programmes files, tu supprime les dossiers intitulés "messenger, messenger plus live, messenger plus 3, msn messenger,..." en gros, tout ce qui concerne msn. ensuite désinstalle.

ou essayer avec revo uninstaller.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Il existe un nettoyeur spécifique et il suffit de le demander au support WLM.

Outgoing_WLM_DeepClean

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../ciji59ikK1.zip

Mais les contacts il faut les virer soi-même.

Le reste sera parfaitement nettoyé :P

Veuillez télécharger la pièce jointe à ce courrier et extraire le fichier (Faites un clic droit sur le fichier puis choisissez Extraire Tout)

Un programme devrait apparaitre, vous demandant de choisir la location vers laquelle vous voulez extraire le fichier. Ceci pourrait être suivi par l'apparition d'une fenêtre disant que l'application est bloquée par votre système d'exploitation.

Si tel est le cas, vous devrez faire un click droit sur le fichier compressé puis aller dans Propriétés: tout en bas de la fenêtre principale vous devriez voir un bouton Unblock (Débloquer) - veuillez cliquer dessus. Une fois que le fichier aura été débloqué, veuillez extraire les fichiers à nouveau.

Le dossier extrait devrait en principe contenir 4 fichiers. Nous voudrions que vous ouvrriez le fichier donc l'icône est teintée de bleu; le nom du fichier est WLMessenger_Deepclean.

Une fenêtre de commande va apparaitre ( Command Shell - fenêtre noire contenant un texte blanc). Cette fenêtre vous demandera de presser Entrer pour continuer, ou CTRL C pour annuler. Pressez Entrer et le programme procèdera à un nettoyage en profondeur.

Une fois que vous aurez réinstallé Messenger, veuillez vous reconnecter et assurez-vous que votre problème ait été résolu.

@++

Posté(e)

Bonjour à vous deux et merci,

Supprimer TOUT WLM >> quelle galère. Il se réinstalle à l'identique.

Bonne nouvelle qu'il existe 1 log. pour ça. (J'ai sauvegarder les contacts).

@+

Posté(e)

L'outil sert juste à nettoyer le pc en profondeur mais ne supprime évidement pas le compte... :P

@+

Posté(e)

Re....

Si j'ai bien compris une fois le log. passé (les contacts sauvés), on peut réinstaller 1 WLM "vierge", c'est à dire à l'état d'1 première installation comme suite à 1 formatage ? Le compte pouvant être réactivé normalement.

@+

Posté(e)

Absolument.

J'ai eu à m'en servir pour un problème perso, et mes contacts étaient toujours là.

Cela ne supprime pas le compte mais le pc est clair et net de WLM, tu peux donc réinstaller tout propre. :P

@+

Posté(e)

Seul 1 formatage fait que les contacts disparaissent.(si pas sauvés) Hormis évidemment le compte.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est où se cachent toutes les données.

ajouts/suppression de programmes.

Nettoyage C:\program Files - Docts & settings -applications data- menu démarrer -Windows live...

et à la réinstallation, redémarrage à l'identique ?