Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Apollo.01

je vais bientôt entrer dans ton domaine plus spécifique de connaissances puisqu'un câble a été installé récemment entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie, il remplacera le satellite dans 15 jours.

128 c'est léger en effet, mais pas au niveau du prix ici : 75 euros par mois, grâce au monopole de l'office des postes et télécommunications local...Mais avec le câble, pour "à peine" 9 euros de plus, soit 84 euros/mois, on aura l'ADSL 512 en septembre... Pour le 1024, non millionnaire s'abstenir

J'ai fait le test adsl que tu m'as indiqué, là également je bats un record (peut-être mondial lui aussi, comme pour le coût de l'ADSL ?) : 2,7 ko/sec ...Ces tests ne sont peut-être pas tout à fait fiables, mais quand même !

Je veux bien échanger avec tes 10 giga maxi...

(pour passer de 2,7 ko à 10 giga, il faut multiplier par combien ?)

Merci encore pour ta persévérance à la recherche d'infections de mon ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

C'est mon FAI qui dit qu'il me donne 10 MEGA (je me suis gouré): ne jamais croire ce qu'ils disent.

img-020040din0u.png

Les tests ne sont pas fiables non plus car si je fais 3 fois celui-ci, j'ai un résultat raisonnable et deux autres qui me disent que j'ai une bande passante de ... + de 50 Mb/s :P

C'est des voleurs dans ton île lol, je trouve que je paie trop pour ce que j'ai pour 40€.

Ceci est plus proche de la vérité:

img-0148486hap4.jpg

Autant savoir... :P

Bonne nuit.

Apo.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Je me contenterais du dixième, une cinquantaine de ko/sec c'est déjà le rêve pour moi ...

Pour ce problème de lenteur d'internet, j'ai fait une défragmentation qui n'a pas donné d'amélioration.

Par contre j'ai un très très léger mieux après regcleaner.

En fait curieusement ce sont les sites locaux qui sont les plus lents à charger : par exemple la page d'accueil de

http://www.immobilier.nc/home.php

ne s'ouvrait jamais en totalité, mais depuis le reagcleaner j'ai l'annonce "terminé" au bout d'une demie-heure ...seulement...

Il y a donc un problème sur cet ordi, d'autant que mon portable assez ancien et donc peu performant arrive à charger plus "vite", tout étant relatif.

Il n'en reste pas moins que je vais porter mon routeur, encore sous garantie, chez le commerçant, sait-on jamais ?

Bonsoir à toi.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la page dont tu donnes le lien, ton pc n'est pas en cause, elle rame comme à Cambridge.

Tuto Glary Utilities

Téléchargement.

C'est un utilitaire dont je me sers de temps en temps pour nettoyer et optimiser le pc.

Ne pas utiliser la fonction de gestion de doublons sans un peu d'habitude de ce logiciel.

La maintenance en un clic est déjà pas mal :P

@ bientôt.

Posté(e)

Merci Apollo.01 pour l'info concernant Glary : je l'ai chargé et appliqué (prudemment quand même), c'est un outil très complet et redoutablement efficace.

Pour le reste il faut que je prenne le temps d'aller faire vérifier mon routeur. C'est un SMC 7904WBRA2 pour lequel n'existe pas de mode d'emploi en français, ce qui aurait dû être une raison suffisante pour que je ne l'achète pas...

Enfin, au vu des divers forum mettant en garde contre la faiblesse du pare-feu de windows, j'ai essayé d'en changer pour online armor : mais ça a tellement ralenti encore ma navigation sur le net, qui n'avait vraiment pas besoin de ça, que j'ai laissé tomber.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Dernières (bonnes) nouvelles : "navigation" enfin à vitesse très convenable depuis ce matin, suite à l'arrivée du câble dans notre île, depuis l'Australie et aussi, certainement, le réglage nécessaire des lignes téléphoniques des particuliers par le service des postes local. Le pbe venait donc essentiellement de l'extérieur.

Maintenant problème (moins ennuyeux) d'accès à mes documents (2 à 4 messages d'erreurs successifs, selon leur propriétaire, avant qu'ils s'ouvrent), suite à mes manips pour ajouter un utilisateur à droits restreints (but : meilleure sécurité sur internet, parait-il) mais c'est une autre question.

Merci encore pour votre aide.