Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok avec toi bleuet , j'ai moi aussi febe , qui m'a déja servi une fois , a++++

Posté(e)
Bonjour,

la sauvegarde des profiles peut se faire manuellement, soit, mais il existe un soft MozBackup qui la faire plus facilement.

Est-ce que MozBackup est bien ou faut-il utiliser un autre outil ?

Merci d'avance :P

Manuelle... ou pas !

Si tu sais programmer, deux choses à savoir :

C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\NOM_PROFIL\APPLICATION DATA\MOZILLA contient le profil avec les signets, extensions, etc.

C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\NOM_PROFIL\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\MOZILLA contient les caches, même en version 3. Tu peux vider ce répertoire (suppression puis re-création) sans pb.

Les fichiers de configuration essentiels sont dans le fichier de profil (prefs.js, cookies.sqlite, etc...) Si tu veux "réinitialiser" FireFox après une navigation, tu crées un répertoire ds Mes Documents contenant ces fichiers sensibles. Voici ceux que, personnellement je conserve :

profilfirefox.png

Réinitialiser consiste à copier ces fichiers ds le répertoire de profil de FireFox. C'est tout. De cette façon, je conserve "propres" les saisies de formulaires notamment, les cookies, etc...

ATTENTION ! Je ne garantis pas que ces fichiers sont TOUS indispensables. Ce sont ceux que moi je conserve.

J'ai été à peu près clair :P ?

Posté(e)

:P ouh lala !

Quel choc ! mes neurones..... :P

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. :P