Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gof!

Alors j'ai fais le ménage comme tu m'as dis.

J'ai 3 petites questions a ce sujet:

Parmi les fichiers a supprimer, j'ai pu tous les supprimer sauf grep.exe

En faisant une recherche avec windows, il m'affiche grep.exe-13E80D3C.pf dans le repertoire C:\Windows\Prefetch

Est ce le bon fichier a supprimer?

Sinon, concernant les mise a jour java, pour les prochaines fois, est ce que que je pourrai supprimer les mises a jours précédentes, comme tu m'a demander faire là?

Pourquoi est ce que ce n'est pas supprimer automatiquement dans ce cas?

Pour finir, a quoi sert le TeaTimer de Spybot? Est il préférable que je le reactive?

Merci encore pour tout, le message d'alerte a bel et bien disparu! :P

A bientôt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir asylum :P

Parmi les fichiers a supprimer, j'ai pu tous les supprimer sauf grep.exe

En faisant une recherche avec windows, il m'affiche grep.exe-13E80D3C.pf dans le repertoire C:\Windows\Prefetch

Est ce le bon fichier a supprimer?

Comme je te l'avais écrit en préambule, il était possible que tu ne trouves pas tous les fichiers à supprimer. L'entrée que tu as trouvée dans le Prefetch n'est pas bien importante, elle serait partie toute seule avec l'emploi d'Atf-cleaner par exemple, quand tu auras fait un petit nettoyage. Tu peux la supprimer malgré tout si tu veux, il n'y a pas d'impératifs :P

prefetch : contient les fichiers les plus souvent utilisés pour améliorer le chargement
Il s'agit de "raccourcis" pourrait-on dire. Plus d'infos sur les répertoires de ton système sur cet article de Tesgaz si tu veux approfondir :L'explorateur - Explorez votre système.

Sinon, concernant les mise a jour java, pour les prochaines fois, est ce que que je pourrai supprimer les mises a jours précédentes, comme tu m'a demander faire là?

Pourquoi est ce que ce n'est pas supprimer automatiquement dans ce cas?

Moi je te le conseille en effet. D'autres non. Certains considèrent que certains outils ont besoin d'une version spécifique pour fonctionner, et que parfois désinstaller une version obsolète les empêcherait de fonctionner : je n'ai jamais rencontré le cas. Mais c'est pour cela que ces versions ne sont pas non plus désinstallées automatiquement. Par contre, tout le monde s'accorde à dire que la présence de versions obsolètes induit une vulnérabilité sur le système que certaines infections affectionnent (les infections de type Vundo par exemple).

Pour finir, a quoi sert le TeaTimer de Spybot? Est il préférable que je le reactive?
Je te renvoie sur la FAQ officielle : Qu'est-ce que TeaTimer de Résident? Pour les raisons invoquées, certains outils de détection seraient neutralisés par le résident et ne pourrait pas corriger certaines entrées infectieuses. Par précaution, je te l'ai donc fait désactiver le temps des manipulations.

Si tu as d'autres questions sur SpyBot-S&D, la consultation du Guide et de la FAQ devrait t'aider.

flechedroite.png Malware Complaints.

• Je vais te demander un service à mon tour à présent, je te serais reconnaissant de rapporter ton infection sur Malware Complaints.
Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.
Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :
- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register
Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age
Si tu as moins, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)
---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688
canned de Malekal_morte : http://www.malekal.com/

• Dans ton cas, tu as été infecté par le faux utilitaire de sécurité Antivirus XP 2008, le sujet
Autres infections sera le plus approprié. Merci par avance :P

flechedroite.png Conseils de prévention

• Je t'invite à consulter ce sujet :
Utiliser un compte limité où y est condensé le meilleur moyen de se prévenir d'infections en utilisant de manière efficace les disponibilités offertes de restrictions par Xp et la gestion des droits ; ainsi que ce sujet afin de maintenir ton système et tes logiciels à jour.

• Plus généralement, je t'invite à consulter cette
page où tu trouveras une concentration de divers liens d'articles de prévention, de téléchargements d'utilitaires et de tutoriels associés, ainsi que cet article abordant la sécurité sous un angle généraliste avec des liens permettant d'approfondir.

• Si tu n'as plus de questions, pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A bientôt. :P

Posté(e)

Bonjour Gof!

un grand merci pour toutes ces explications, et encore merci pour ton aide pour le dépannage de mon PC! :P

je vais allez faire un tour vers les liens que tu m'a donner (histoire d'en apprendre plus, car j'en déjà appris pas mal avec toi et Apollo!)

et pas de problème, j'irai voir le site Malware Complaints! !

A bientot! Bye!