Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

avant de venir ici, je me suis renseigné sur la question, et généralement on conseille du câble droit (voir blindé si appareils électriques proches) mais je voudrais savoir pourquoi pas croisé ? et sinon avec un câble de 25-30m mon débit risque t'il d'être affecté ?

merci ^^

Posté(e)
Bonjour,

Le cable croisé est fait uniquement pour relier deux ordinateurs sans passer par un hub ou un switch.

Il n'y a pas de perte jusqu'à environ une centaine de mètres.

Bonsoir,

Donc le câble croisé est vraiment pas fait pour moi alors (vu que mon câble relie directement ma livebox au PC) sinon quand on parle de blindé, y'a blindé croisé et blindé droit c'est ça ?

merci pour tes réponses :P

Posté(e)

Bonsoir,

normalement avec ta livebox tu dois avoir un cable RJ45 fournis avec. d'autre part je crois que les box sont "multicables" (le terme n'est certainement pas le bon) elles accepte aussi bien le droit que le croisé.

y'a blindé croisé et blindé droit c'est ça ?

oui, un câble blindé qu'il soit droit ou croisé dispose sous la gaine plastique d'une enveloppe aluminium , c'est ce que l'on appelle le blindage.

Salut

Posté(e)
....d'autre part je crois que les box sont "multicables" (le terme n'est certainement pas le bon) elles accepte aussi bien le droit que le croisé.

C'est du MDI/MDI-X.

Mais si effectivement quelques routeurs le sont, les cartes réseaux de nos pcs ne le sont que très rarement !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

De nos jours la plupart des équipements réseau s'adaptent au type de câble grâce a la technologie Auto-MDI /MDI X

C'est le cas de toutes les box

Donc tu peux choisir le câble que tu veux, il suffit qu'un des deux équipements supporte ce protocole

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e) (modifié)

ah oki merci pour ces précisions wullfk, pang et bertrandb, j'ai fais mes recherches et aux vus des prix j'ai selectionné 2 produits :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Co...30-00-m.htm#pdd

http://www.materiel.net/ctl/Cables_reseaux...hernet_30m.html

mon choix personnellement ce pencherait sur le produit de RdC, dites moi ce que vous en pensez ?

Modifié par Zwei
Posté(e)

Oui, 24,90 € pour 30 m et dans cette catégorie c'est vraiment pas cher !

normalement avec ta livebox tu dois avoir un cable RJ45 fournis avec

Oui, mais il est vraiment "rikiki" :P

Posté(e) (modifié)

..... de 1 mètre avec les connecteurs rouges ( le RJ 45 fourni avec la LB)

:P

Modifié par bleuet