Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de messagerie avec thunderbird


ixtl

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise thunderbird depuis plusieurs années avec un compte wanadoo.

Depuis une quinzaine de jours je ne peux plus recevoir ni envoyer aucun message.

A la réception j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contacter l'administrateur de ce serveurou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu :", sous outlookexpressj'ai le message : "Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 193.252.23.65 (193.252.23.65:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90"

A l'envoi : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur a envoye le message d'accueil incorrect : cannot connect to SMTP server 193.252.22.64 (193.252.22.64:25) connect error 10061" sous outlook :"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.91 (193.252.22.91:25), connect error 10061', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67"

Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as des problèmes avec Tbird et Outlook express, il est probable qu'il ne soient pas en cause.

Il te faudrait plutôt chercher du coté de ta connexion. As-tu fait une modification récemment ?

As-tu installé ou modifié un logiciel de sécurité (firewall, anti virus, ...)

Y at-il eu une modification au niveau de ton abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as des problèmes avec Tbird et Outlook express, il est probable qu'il ne soient pas en cause.

Il te faudrait plutôt chercher du coté de ta connexion. As-tu fait une modification récemment ?

As-tu installé ou modifié un logiciel de sécurité (firewall, anti virus, ...)

Y at-il eu une modification au niveau de ton abonnement ?

Bonsoir,

Je me suis absenté quelques jours aussi je n'ai pas répondu;

Je te prie de m'en excuser;

Suite à ta réponse j'ai installé la dernière version de zone alarm et tout est rentré dans l'ordre.

Mais je n'avais aucune modification de ZA ou d' avast, ni de mise à jour windows donc je ne comprend pas le pourquoi du problème.

L'essentiel étant quand même de faire tourner la messagerie, merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...