Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

infection de autorun.inf par trojan psw.onlinegames.ahev


Kay

Messages recommandés

Bonjour

 

Antivir me signale qu'un virus a été trouvé sur D:\autorun.inf, il s'appelle tr/psw.onlinegames.ahev.

Je pense que je l'ai attrapé en mettant la carte mémoire de l'appareil photo de mes parents dans mon pc portable. Je n'ai pas demandé à l'antivirus de le détruire ou de le mettre en quarantaine mais je laisse l'option qu'il me propose "refuser l'accès" car je ne peux me débarrasser d'un autorun.

Le chemin d'accès à certains dossiers semblent avoir changé dans mes documents se trouvant dans c:

Pouvez-vous m'aider svp ? :P

 

je vous remercie

Kay

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 06:25:55, on 16/08/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe

C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe

C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\DOCUME~1\Kay\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrobat.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

C:\Documents and Settings\Kay\Bureau\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...://fr.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\InstallHelper.exe /inspect

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Kay\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe

O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

 

--

End of file - 11610 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Kay :P

 

Messages: 1
Bienvenue sur les forums de Zebulon.

 

Quelques liens pour t'aider à commencer :

 

 

----------------

 

Ton support amovible semble en effet infecté, mais pas ton système visiblement. Il va te falloir dans le doute traiter tous tes supports amovibles (cartes flash, clés usb, disques durs externes, tout ce qui peut se brancher en USB).

 

flechedroite.png Je vais te faire désactiver l'exécution automatique des supports, afin de traiter cette infection se propageant par supports amovibles.

  • Télécharge le fichier autorun_off.reg sur ton bureau en faisant un clic droit sur le lien donné et en sélectionnant Enregistrer la cible du lien sous.
  • Double-clique dessus afin de l'exécuter, et répond Oui pour accepter la fusion avec le registre.
  • Cela sera très rapide, et cela ne donne pas de rapport.

 

 

flechedroite.png Télécharge Flashdisinfector de sUBs sur ton bureau.

  • Branche tous tes supports amovibles (clés USB, cartes Flash, appareil photo, disques durs externes, etc).
  • Tu ne fois faire que les brancher, pas les ouvrir.
  • S'il est nécessaire de démarrer certains matériels (comme les disques durs externes par exemple), démarre les ; mais sans y accéder
  • Tu ne dois faire que les brancher et ignorer les éventuels messages te demandant quelle est l'action à faire (réduis les fenêtres si c'est le cas).
  • Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
  • Cela sera très rapide, un message t'informera de la fin du fix.
    Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prends soin de ne pas laisser de documents (word, excel) sur lesquels tu travailles ouvert à ce moment la.
  • Si tu as beaucoup de clés ou de supports amovibles à désinfecter, tu peux renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

 

 

Suite à cette manipulation, les autorun.inf devraient être inopérants, supprimant la propagation. Reste à supprimer les fichiers infectieux à présent. Je vois que tu as Antivir, assure toi donc qu'il soit à jour, et traite un à un chacun des supports amovibles en le faisant scanner par Antivir et en supprimant les détections révélées.

 

Poste moi les rapports d'antivir sur chacun des supports amovibles, et dis moi si à l'issue le problème subsiste toujours. A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour la rapidité de réponse.

Lorsque je télécharge le fichier autorun_off.reg, je me retrouve avec un fichier texte sur mon bureau. Je ne peux donc pas le lancer pour continuer la procédure. Rien ne se passe.

 

Bonne journée

Kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il te faut faire un clic droit sur le lien, et sélectionner "Enregistrer la cible du raccourci sous" et sélectionner le bureau.

 

Tu obtiendras alors sur ton bureau un fichier autorun_off.reg.

Là en double-cliquant, la fusion avec le registre te sera proposée, tu n'auras plus qu'à répondre oui.

 

Ah, également, je n'ai pas précisé que le répertoire d: est une partition de mon disque dur interne
Qu'il s'agisse d'une partition ou d'un support amovible, le principe de propagation est le même en fait, cela ne change pas la nature de la résolution du souci que je te propose. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, dans ce cas, ouvre ce fichier texte dans ton bloc notes, et sauvegarde le comme indiqué (Enregistrer sous) :

 

-Enregistre ce fichier dans : Bureau

-Nom du fichier : autorun_off.reg

-Type : tous les fichiers

-cliquer sur Enregistrer

-quitter le Bloc Notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup, ça a fonctionné. Il semble qu'il n'y ait plus de virus, cependant il me reste un problème étrange ; lorsque je suis sur le poste de travail, j'ai normalement accès à un dossier raccourci allant vers "mes documents". Seulement maintenant, lorsque je rentre dedans il est vide. Il faut que j'accède au dossier par le bureau ou via documents and settings. Je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers se trouvant dans le raccourci du poste de travail ont disparu alors qu'ils existent toujours quand j'emprunte un autre chemin d'accès. J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication, c'est pas facile à expliquer. Peut être avez vous une idée du problème. J'ai fait un scan avec antivir et kaspersky en ligne, et ils ne détectent plus d'infection.

 

Merci :P

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure ci-dessus.

Mais si je change de clef USB (E:) ordinateur allumé, Avast anti-virus continue à me dire:

 

Message de scan à l'accès:

Nom du fichier: E:\Recycled\INFO.EXE

Nom du logiciel malveillant: Win32/Autorun-NE[WM]

Type du logiciel: Virus/ver

Version VPS: 080816-0 16/08/2008

 

Ma réponse: supprimer

Fichier E:\Recycled\INFO.EXE

 

Puis cela se reproduit si je remets en place l'ancienne clef USB, censée portant être désinfectée

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ARSOUNETTA :P

 

Bienvenue sur Zebulon, nous ne traitons pas deux soucis en même temps sur Zebulon, chacune des réponses est personnalisée aux problèmes évoqués. Je t'invite à te créer ton propre sujet et à y rapporter les symptômes que tu rencontres.

 

------------

 

Re Kay :P

 

Bien pour la manipulation. J'aurais souhaité voir les rapports d'Antivir de tes lecteurs, afin d'identifier la variante de l'infection, pourrais tu me les poster ?

 

Pour ton souci de raccourci, je n'ai pas bien saisi. Où se trouve ce raccourci exactement ? A gauche de la fenêtre de l'explorateur, dans Autres emplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...