Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage à l'écran : image fantôme !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur mon écran plat, j'ai un phénomène de surimpression, comme si on avait décalqué le texte précédent sur l'affichage que j'ai en cours même lors du visionnage d'un diaporama mais cela le fait aussi avec toutes les pages et affichages que je fais.

Est-ce une panne ou un problème de réglage ?!?! Merci de votre réponse.

Posté(e) (modifié)

salut 27jfq , quel est cet écran , ref .a++++

et dans les parametre du menu , tout a l'air ok ??

vérifie dans le gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas de soucis. ta carte graphique ne chauffe pas trop , ou un mauvais contact de cable !!!! sur un autre pc il est ok ?

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut 27jfq , quel est cet écran , ref .a++++

et dans les parametre du menu , tout a l'air ok ??

vérifie dans le gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas de soucis. ta carte graphique ne chauffe pas trop , ou un mauvais contact de cable !!!! sur un autre pc il est ok ?

Merci de ta réponse, la ref de l'écran : ACER AL1714 SM LCD MONITOR, tout a été vérifier cable installation, pas de surchauffe tout semble normal mais reste toujours ce problème.

Cet ordinateur n'est pas le mien, pas le moyen de brancher un autre écran et le tout fonctionne sous windows xp familial

je ne sais plus que faire, ce problème est apparu subitement. Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème si tes hauts-parleurs sont trop près de ton écran (champs magnétiques) !

Regarde si tu n'as pas une option dans le menu de ton écran (tu dois avoir un bouton menu) pour faire réagir l'écran !

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

salut 27jfq , fait une mise a jour de ta carte graphique ,a++++

ou bien probleme d'alim!!

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut 27jfq , fait une mise a jour de ta carte graphique ,a++++

ou bien probleme d'alim!!

Je te remercie de tes conseils mais ce problème concernait l'ordinateur de ma fille qui est dans le "56" et qui après avoir tout débrancher, rebrancher, triturer etc..... bref avoir suivit les conseils du forum a pu constater que tout était ok après un redémarrage !

Pourquoi : ?!?!?!

Merci de vos conseils et bonne journée ou plutôt soirée.

• 1 an après...
Posté(e)

Salut @ tous, désoler du remontage mais j'ai le même problème :/

Je possède un écran plats de marque Mirai 38" HD Ready. Et comme dit plus haut, j'ai des "fantomes" des mes icones sur le bureau, quand je regarde un film ou quand je joue mais pas dans l'explorateur Windows.

Je me demandais si il y avait pas un moyen de rafraichir l'écran, à la manière d'un écran cathodique ?!?

Si vous avez des reponses, je suis toute ouïe ^^

++

Posté(e)

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce problème, la "solution" proposée était de le laisser pendant plusieurs heures allumé avec comme seul affichage un fond blanc... Maintenant, impossible de remettre la main sur la source de l'info ni sur l'efficacité de la méthode ! :-/