Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir kutzman,

Je viens de télécharger le fichier regsvr32 mshtml.dll. Après l'avoir décompressé par Win, je l'ai installé.

Le fichier est allé se classer dans la Corbeille.

J'ai enfin recommencé la manip Démarrer/exécuter = Le résultat reste "inchangé" :

**Ce fichier a été chargé, mais le point d'entrée DllRgister Server est introuvable. Ce fichier ne peut être enregistré**.

Me suis-je trompé quelque part ? et pourquoi le fichier s'installe-t-il dans la Corbeille ? Je rame encore ...! :P

Salutations.

ton probleme est pas là???

une fois la dll telechargée, elle sous format rar\zip , faut clic droit dessus extraire ici ; mshtml.dll va apparaitre à coté , faut la copier|coller dans C:\WINDOWS\system32\

t'as fait ça avant de regsvr32 mshtml.dll ???

Posté(e)

:P

Re : Je me suis au travail et voici les résultats :

1/ RegSvr32 urlmon.dll et les 6 enregisgrements RegSvr32 ont réagi avec succès.Par contre c'est le"RegSvr32 Mshtml.dll"

qui a affiché : "a été chargé mais le point d'entrée Dllregister est introuvable".

2/ Après téléchargement et installation de "Repare0E", j'ai coché dans la fenëtre :

a) Réparer le registre : - les inscriptions au registre OE et -l es liens brisés.

b) Réparer OE : - les Dll

3/ Je ne comprends pas le paragraphe :Consutez la note KB suivante. Que signifie KB ? :P

4/ Je ne suis pas capable de trouver la clé HKEY etc. J'ai donc téléchargé le fichier lien_actif.reg et installé.

Affichage = Inscription au registre OK

En tâtonnant un peu j'ai trouvé une astuce, pas trop orthodoxe en informatique, je l'avoue, en vue d'ouvrir la page IE dans un message OE dont la case "CLIQUEZ-ICI" est inactive :

Je clique sur l'onglet AFFICHAGE du message et, je clique encore sur la déroulante, l'option "MESSAGE HTML". l'ouverture d'IE se fait immédiatement. (c'est vraiment primaire comme trouvaille :P ).

Que faire à présent pour corriger informatiquement le problème CLIQUEZ-ICI ? :P

Salutations. :P

Invité pyramides
Posté(e)
ton probleme est pas là???

une fois la dll telechargée, elle sous format rar\zip , faut clic droit dessus extraire ici ; mshtml.dll va apparaitre à coté , faut la copier|coller dans C:\WINDOWS\system32\

t'as fait ça avant de regsvr32 mshtml.dll ???

Posté(e)

Bon Dimanche angelique

Concerne : Fichier mshtml.dll

Ce fichier ZIP je l'avais téléchargé sur mon bureau avec kutzman, puis en double cliquant dessus pour extraire son contenu, le Dossier "Microsoft®Visningsprogram for HTML(taille 2.65 Mo, daté du 24.02.2003 correspondant à la date d'achat de mon PC) était allé s'installer dans la corbeille. Je m'étais arrêté à ce stade.

Aujourd'hui, j'ai restauré sur mon Bureau ce même Dossier.

Ainsi que tu m'as conseillé, je l'ai copié, puis collé, dans "C:\Windows\System32".

Comme vérification, j'ai trouvé dans l'arborescence de C:\Windows\System32, le dossier mshtml.dll (taille 6.65 Mo)

Donc jusque là, c'est OK.

MAIS quand je tape Démarrer/Exécuter/mshtml.dll, je reçois toujours la même réponse :

""Mshtml.dll a été chargé, mais le point d'entrée Dll est introuvable : Ce fichier ne peut être enregistré"""

Qu'est-ce que le POINT D'ENTREE ? . Là, je ne my entends plus (Ignorance de ma part. :P

Posté(e)

et si tu la desenregistres avant de cette maniere??avec les " "

regsvr32 -u "C:\Windows\System32\mshtml.dll"

puis reenregistre: regsvr32 "C:\Windows\System32\mshtml.dll"

Posté(e)

Je pense ne pas avoir bien pigé ta manière de procéder pour supprimer ce dossier.

MAIS voici comment j'ai manipulé pour la suppression :

1/Démarrer/Poste travail/DD (C:) , j'ai localisé le dossier "mshtml.dll" (dans C:\Windows\System32\mshtml.dll)

J'ai cliqué dessus, puis Supprimer. Le dossier s'est a disparu de la nomenclature.

2/ - J'ai re-téléchargé, sur Mon Bureau, ce dossier sur le Site que kuzman m'avait indiqué : "Dll-files.com".

- Après avoir décompressé le ZIP, j'ai obtenu le dossier.

- Par Copier/Coller, je l'ai inclus dans C:\System32. Le dossier mshtml.dlla réapparu dans la nomenclature.

VERIFICATION : Démarrer/Exécuter/Regsvr32_mshtml.dll.

Résultat inchangé ! Le même message réaffiche : """mshtml.dll a été chargé, mais le POINT D'ENTREE'est introuvable. Ce fichier ne peut êtrnregistré"""

ENFIN, je suis allé plus loin en relisant sur le Site"DLL-files.com", il est dit :

Qu'en cas de difficultés de téléchargement, je devais agir ainsi (Remerquer quej e n'ai éprouvé aucune difficulté) :

Démarrer\exécuter\CMD : Un écran noir m'affiche l'invite C:\Doc & Setting\albert\>.

En ajoutant regsvr32-""mshtml.dll", je reçois le même panneau :

"""mshtml.dll a été chargé mais le POINT D'ENTREE dll register est introuvable Server. Ce fichier ne peut être enregistré"""

BYE :P

Posté(e)

Bonjour angelique,

Ce Lundi matin, j'ai trouvé, dans ma documentation archivée du magazine Micro-Hebdo, 2 solutions qui me semblaient répondre à mon probllème ; cela revient à peu près à tes recommendations de la semaine dernière. Je les ai quand même refaites toutes. Je te les adresse ci-dessous :

<iframe src="http://mabul.org/framenoir.html"'>http://mabul.org/framenoir.html" frameborder="0" width="600" scrolling="no" height="150" allowtransparency="true"></iframe>

<iframe src="http://mabul.org/framenoir.html" frameborder="0" width="600" scrolling="no" height="150" allowtransparency="true"></iframe>

****Je ne sais si j'ai réussi à utiliser correctement l'hébergeur "mabul.org" pour la transmission de ces deux pages-image. C'est la première fois que j'utilise un hébergeur.****

Posté(e)

Citation (angelique @ dimanche 31 août 2008 à 16h58) *

Bonjour angelique,

Quand pour désenregistrer, (via Démarrage/Exécuter) j'inscris : regsvr32 -u "C:\Windows\System32\mshtml.dll", le panneau regSvr32 affiche :

Aucun nom de DLL spécifié,

Utilisation : regsvr32[/u][/s][/n][/i[:commande]]Nom_de DLL

/u - Désinscrit le serveur

/s - Mode silencieux (n'affiche aucun message)

/i - Appelle DllInstall et ransmet une [commande] facultative.

Utilisé avec /u, appelle dll uninstall

/n - Ne pas appeler DllRegisterServer. Utiliser cette option avec /i

Je n'y comprends plus rien. J'avoue que cela me dépasse. :P