Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Premier démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance pour la première fois dans l'assemblage d'un PC et suis point de vue connaissance du matériel pas un débutant mais presque.

Lors de l'assemblage, j'ai pris mon temps pour bien lire les différentes notices d'assemblage et je pense ne pas m'en être trop mal tiré (pas trop :P )

Au démarrage je n'ai pas de bip d'aucune sorte par contre sur la carte mère j'ai un message d'erreur : FFh qui semble correspondre à Boot attempt (INT 19h) je n'ai aucune information concernant le (INT 19h).

J'ai branché un écran et l'écran ne semble pas être détecté.

J'ai vérifié mes barrettes mémoires et le branchement de la carte graphique tout semble correcte.

Si vous aviez une idée de ce qui cloche,

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me lance pour la première fois dans l'assemblage d'un PC et suis point de vue connaissance du matériel pas un débutant mais presque.

Lors de l'assemblage, j'ai pris mon temps pour bien lire les différentes notices d'assemblage et je pense ne pas m'en être trop mal tiré (pas trop icon_smile.gif )

Au démarrage je n'ai pas de bip d'aucune sorte par contre sur la carte mère j'ai un message d'erreur : FFh qui semble correspondre à Boot attempt (INT 19h) je n'ai aucune information concernant le (INT 19h).

J'ai branché un écran et l'écran ne semble pas être détecté.

J'ai vérifié mes barrettes mémoires et le branchement de la carte graphique tout semble correcte.

Si vous aviez une idée de ce qui cloche,

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

La marque des barrettes de mémoires (G.SKILL) ne figure pas dans la liste des barrettes compatible mais cela ne concerne que la marque pas le type de mémoire proprement dit.

Ca peut venir de là?

Il faut que je décrive le matériel pour avoir une réponse?

Nvidia GeForce GTX280 - 1024Mo DDR3 - PCI Express (GAINWARD)

Carte mère Gigabyte EP45T-Express Intel P45 ICH10R socket775 DDR3 1900/1600/1333/1066/800 PCI Express x16 SATA II

Mémoire DDR3 G.SKILL 4x1Go 1066MHz DDR3 8500 F3-8500CL7D

Processeur Intel Core 2 duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz

Modifié par yaya.
Posté(e)

J'ai testé sans barrette, le PC plante (normal) et j'ai testé chaque barette une par une sur le premier slot et ça démarre mais par contre ça ne change rien au problème de boot.

Je dois donc en déduire que ça viens pas de là.

Autre précision, j'ai testé avec un autre écran, pas de changement.

N'ayant pas à porté de main une seconde carte graphique je ne puis testé de ce côté là, cependant je vais voir si en la débranchant ça fait un bip long.

J'ai un clavier sans fil est-ce que le fait donc de ne pas avoir de clavier à fil branché cela pour entrainer ce genre de panne pour un premier lancement?

Durant cet phase de boot, est-ce que les Disques durs entre en jeu?

J'en ai 2 de branché ne devrais-je pas en débranché un puis installé l'autre par la suite ou est-ce que cela ne change rien?

En l'état comment puis-je savoir si mes disques dures sont bien branchés et fonctionne normalement?

Comme je suis encore dans l'impossibilité d'accèder au Bios, je suis vraiment dans le noir si je puis dire :P