Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens quémander de l'aide car là, je ne m'en sors plus...

1) Le problème :

Depuis l'installation d'un logiciel, il y a maintenant 2 mois, impossible de démarrer mon PC normalement (Logiciel installation : Firewall Outpost).

Quand j'éteins le PC normalement, et que je tente de rallumer : écran noir.

Je suis obligé de l'éteindre comme un sauvage pour avoir un écran de boot avec la mention "Windows n'a pas été arrêté correctement..."

A ce moment, je choisis "Démarrer Windows normalement" et il se lance sans soucis.

Mais je suis systématiquement obligé d'allumer, d'éteindre comme un sauvage te de relancer la boot pour avoir accès au bureau.

Tests :

J'ai tout essayer :

Désinstaller Outpost, Formater (à plusieurs reprises...)

Installation et désinstallation de plusieurs logiciels (pensant qu'ils gênaient le démarrage...)

Flash du bios etc..

Le bios :

Je me retrouve avec un CPU à 92°C de température : Ca me parait énorme... est-ce que c'est ça qui m'empêche de bien démarrer ?

Ma machine :

- Carte Mère MSI P35 Combo

- Proc INTEL Core\2 Duo E6550 2.33 (Socket 775)

- RAM DDR2 CORSAIR Twinx 2Go (2*1Go) PC6400 800MHz

- HDD Western Digital Caviar SE 160Go en SATA II

- Alimentation LC6550 de 550W

- Carte Vidéo SAPPHIRE ATI Radeon HD3650 - 512Mo DDR3 - PCI Express (avec un adaptateur VGA)

Help, parce que là, je ne sais vraiment lus quoi faire...

Est-ce que le changement de Proc pourrait inverser la donne ?

A moins que la CM déconne : dans ce cas comment la tester ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

En effet, 92° C c'est un peu beaucoup. Si cette température est réelle, je te conseille de démonter le ventirad de ton processeur, de bien le nettoyer et de remplacer la pate thermique pour tout remonter ensuite.

C'est certainement la grosse température qui empêche le démarrage.

Cordialement...

Posté(e)

Salut Thorgal,

En effet, c'est ce que je me suis appliqué à faire hier soir.

Je me suis rendu compte qu'une des pattes du ventilo Intel était écrasé : le ventilo ne faisait plus contact sur le processeur.

J'ai réussi à réparer la papatte et j'ai de nouveau un pc qui tourne comme une horloge suisse (36°C).

D'ailleurs, j'en profite pour pousser un coup de gueule sur ces salope*** de pattes chez Intel : c'est nul comme système !!

Surtout quand on a très peu de place pour y passer les doigts et appuyer sur les poussoirs.

Voilà c'est dit.

Le post peut être clôturer.

Merci