Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelques questions avant d'installer SP3...


VinDSL

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Avant d'installer le Service Pack 3 sur mon système (Win XP Home Edition - Service Pack 2), j'ai quelques petites questions...

 

1- Est-ce réellement problématique si je ne désinstalle pas IE 7 avant d'installer SP3? J'ai lu sur certains forums que je ne pourrai plus le désinstaller par après... Est-ce que je pourrai au moins le mettre à jour?

 

2- Une fois SP3 installé, est-ce que je pourrai me débarasser de Windows XP Service Pack 2, de même que de toutes les màj précédentes, c-à-d tous les trucs suivants qui ont une date d'installation antérieure à SP3...

- Windows XP Hotfix

- Hotfix for Windows XP

- Security Update for Windows XP

- Hotfix for Windows Media Format 11 SDK

- Security Update for Windows Media Player 11

- Hotfix for Windows Media Player 11

- Security Update for Windows Internet Explorer 7

- Hotfix for Windows Internet Explorer 7

 

3- Comme vous pouvez le remarquer, je profite de la màj à SP3 pour faire du ménage dans mes programmes! Dans la liste des programmes installés, j'ai aussi remarqué les trucs suivants... Devrais-je les garder, ou bien puis-je m'en débarasser?

- Windows Advantage Validation Tool

- Windows Genuine Advantage Notifications

- Microsoft .NET Framework 1.1

- Hotfix for Microsoft .NET Framework 1.1

- Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1

 

4- Et finalement, y'a-t-il d'autres mises en garde / trucs que je devrais savoir avant d'installer SP3?

 

Voilà! Merci d'avance pour vos réponses! C'est grandement apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi veux-tu désinstaller IE 7 ? bien sûr tu pourras éventuellement faire les mises a jour.Il ne faut pas supprimer les packs SP1 et 2 , le SP3 n'installera que les modifications supplémentaires qui ne sont pas dans le SP1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Avant d'installer le Service Pack 3 sur mon système (Win XP Home Edition - Service Pack 2), j'ai quelques petites questions...

 

1- Est-ce réellement problématique si je ne désinstalle pas IE 7 avant d'installer SP3? J'ai lu sur certains forums que je ne pourrai plus le désinstaller par après... Est-ce que je pourrai au moins le mettre à jour?

 

2- Une fois SP3 installé, est-ce que je pourrai me débarasser de Windows XP Service Pack 2, de même que de toutes les màj précédentes, c-à-d tous les trucs suivants qui ont une date d'installation antérieure à SP3...

- Windows XP Hotfix

- Hotfix for Windows XP

- Security Update for Windows XP

- Hotfix for Windows Media Format 11 SDK

- Security Update for Windows Media Player 11

- Hotfix for Windows Media Player 11

- Security Update for Windows Internet Explorer 7

- Hotfix for Windows Internet Explorer 7

 

3- Comme vous pouvez le remarquer, je profite de la màj à SP3 pour faire du ménage dans mes programmes! Dans la liste des programmes installés, j'ai aussi remarqué les trucs suivants... Devrais-je les garder, ou bien puis-je m'en débarasser?

- Windows Advantage Validation Tool

- Windows Genuine Advantage Notifications

- Microsoft .NET Framework 1.1

- Hotfix for Microsoft .NET Framework 1.1

- Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1

 

4- Et finalement, y'a-t-il d'autres mises en garde / trucs que je devrais savoir avant d'installer SP3?

ben certaine mise a jours sortir apres le sp3, seron pas supprimé! que je pense bien!

 

Voilà! Merci d'avance pour vos réponses! C'est grandement apprécié!

 

Questions 1: Oui c'est vrai que sa posse des problemes!

Questions 2: tu serait pas debarrsée du sp2. Car le sp3 contient deja le Sp1 Et Sp2!

Questions 3: Tu serai pas débarrassée les 2 premier programmes! Pour les autres, gardes les, c'est utilise a certains logiciels!

Questions 4: C'est de faire des copies de tes fichiers, faire une point de restauration si sa plantes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le SP3 contient aussi le SP2 et SP1, ou non? Les 2 réponses que j'ai eues à ce sujet sont complètement contradictoires!!! (voir ci-haut)

 

Et qu'en est-il des autres updates énumérés dans mon message original? Est-ce que TOUTES les updates publiés jusqu'à ce jour sont incluses dans le Service Pack 3, ou bien non?

 

Merci de me répondre clairement! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je crois que j'ai trouvé la réponse (ou du moins une bonne partie) pour ce qui est de savoir si le SP3 contient toutes les updates précédentes (y compris Sp1 et Sp2), sur le site de Microsoft même...

 

" Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. [...] Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP Home Edition ; Windows XP Professional Edition ; Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2. "

 

voir : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Par contre, j'ai lu sur certains forums que le SP3 se basait sur les updates déjà présentes sur le système pour n'installer que celles qui manquent... Est-ce vrai, et si oui, est-ce que cela veut dire que je ne peux donc pas me débarasser de toutes ces autres màj qui se sont empilées sur mon disque dur à chaque semaine?

 

Merci de bien éclairer ma lanterne à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je crois que j'ai trouvé la réponse (ou du moins une bonne partie) pour ce qui est de savoir si le SP3 contient toutes les updates précédentes (y compris Sp1 et Sp2), sur le site de Microsoft même...

 

" Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation. [...] Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP Home Edition ; Windows XP Professional Edition ; Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2. "

 

voir : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Par contre, j'ai lu sur certains forums que le SP3 se basait sur les updates déjà présentes sur le système pour n'installer que celles qui manquent... Est-ce vrai, et si oui, est-ce que cela veut dire que je ne peux donc pas me débarasser de toutes ces autres màj qui se sont empilées sur mon disque dur à chaque semaine?

 

Merci de bien éclairer ma lanterne à ce sujet!

Salut,

 

Dans mon premier post je te disais exactement ce que tu as découvert chez Microsoft, a savoir que le SP3 n'installerait que les mises a jour éventuellement non installées et les quelques améliorations apportées au système. Par contre je ne comprends pas trés bien pourquoi tu veux supprimer les mises a jour antérieures, sachant que le SP3 te les reinstallera!!!!!!!! automatiquement,je voudrais bien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avives , chrisredfield32 a été assez clair et précis pour çà , fait lui confiance ,a++++

passe au sp3 a puis voila.

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon, je crois que je ne me suis pas exprimé assez clairement, pourtant je croyais que mon premier post était franchement bien détaillé... peut-être que certains l'ont lu trop vite! :P

 

je veux tout simplement savoir si, UNE FOIS LE SP3 INSTALLÉ, je peux me débarasser des updates antérieures puisque en théorie il les contient déjà toutes (puisque c'est sensé être une màj cumulative), et donc ainsi évité une redondance de données inutile et libérer de l'espace sur mon disque dur...

 

par contre, si le sp3 est une màj cumulative soi-disant 'intelligente', i.e. qui se base sur les màj DÉJÀ présentes sur le système pour n'installer que celles qui manquent, est-ce problématique si je supprime ces màj antérieures APRÈS l'installation du sp3?

 

au fond, ce que je veux vraiment savoir, c'est est-ce qu'il y a une différence majeure en terme de mégaoctets entre avoir le sp3 ET toutes les màj antérieures, et avoir le sp3 SANS toutes les màj antérieures??? si non, c'est sur que ca ne sert à rien de se casser la tête pour tout ca...

 

voila! j'espère que c'est plus clair cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...