Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de reboot du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un PC avec la config suivante :

Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Carte graphique : GeForce FX 5600

AMD Athlon 2600+ Barton

2*512 Mo de RAM

Alim : 380W

Carte réseau/lecteur DVD/Graveur DVD

Il y a quelque temps, je formate l'ordi, et je lui change la carte graphique pour une 7600Gt de chez point of view avec les drivers nvidia 1xx.xx. Problème : dans les jeux, quelque soit le jeux, le PC ce fige et il ne ce passe plus rien, je suis obliger d'appuyer sur le bouton reset.

Je remet donc les driver 93.71 et la ça va mieux : les jeux tourne a peut près, sauf que dans certain cas, surtout dans les moments ou les jeux demande beaucoup de puissance, le pc reboot tout seul. Et au redémarrage, j'ai ce message : http://img520.imageshack.us/my.php?image=bugbs9.jpg

Une petite recherche sur commentcamarche.net, et je tombe sur cet article qui explique les raisons de ce message :http://www.commentcamarche.net/faq/s...rreur-serieuse

Et il me renvois sur cet article pour connaitre les raisons du reboot du système : http://www.commentcamarche.net/faq/s...empestif-du-pc

Je test donc la mémoire vive avec Memtest, qui ne trouve aucune erreur.

je change la carte graphique avec le même modèle que j'ai sur un deuxième PC (7600Gt de point of view, même modèle, même bios) : toujours des reboot, alors que l'autre PC lui pas de problème.

Je me dit donc que comme c'est pas la mémoire vive, ni la carte graphique, ça doit être l'alim qui ne tien pas dans des conditions extrême.

Je vais donc chez mon informaticien a qui j'explique mon problème, je lui demande de changer l'alim pour une plus puissante. Et dans le cas ou ça ne résout toujours pas le problème, alors la, je lui ramène tous le PC et y me reprend l'alim et le garde pour un stage pour résoudre le bug. Par contre je suis obligé de prendre la seul alim qu'ils ont en stock : une Apache ATX-BTX 480W de chez HighBox (sinon il sont obligé d'en commander une spécialement pour moi).

Je ramène le PC chez moi, et la je test mes jeux (notamment ArmA). Et j'ai un problème un peut différent : ou le jeux ce bloc (image et son figé) et je suis obligé de rebooter, ou alors le jeux se fige, puis l'écran s'éteint et marque "fréquence-non supporté" puis le PC redémarre. Et le bug ce produit quelque soit le jeux et les ressources consommé par le jeux, contrairement à avant.

Le lendemain, suite à un nouveau test de ma part sur un jeux, (ArmA), le PC redémarre. Je le laisse a la page d'accueil windows, la ou on peut choisir une session et au bout d'1/2h, il s'éteint tout seul. Je m'en occupe pas tout de suite, et 4h plus tard, je reviens dessus : plus moyen de le démarré.

Alors que ce passe t'il , Connaissez-vous les alim Apache ? Est ce que c'est du noname ? Est ce que c'est possible que se soit elle qui est rendu l'âme (déjà!) ?

Je remet donc mon ancienne alim de 350W et le PC redémarre. Et je change a nouveau l'alim pour mettre une 480W qui vient de mon 2ème ordinateur qui lui fonctionne très bien (c'est cet ordinateur qui avait aussi une 7600GT avec lequel j'ai fait l'échange pour le test de la carte graphique).

Je test a nouveau et la rebug : le PC reboot encore durant les jeux. Je suis sur que ça ne vient pas de l'alim cette foi :elle fait tourné un ordinateur plus puissant que celui qui me pose problème.

Mais alors d'où vient le problème ? Pourquoi mon ordinateur reboot dans les jeux ?

Merci pour votre aide.

@+

F-MATH

Posté(e)

Salut

Quand je lance un jeux : rien de particulier. Il y a juste McAfee Security center et Clamwin, mais a priori, ce n'est pas eux qui me pose problèmes, car il sont installer sur tous mes autres ordinateurs qui fonctionne parfaitement.

Merci

F-MATH