Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, me revoilà avec mon BlueScreem :P

Matériels (tour encore sous garantie)

Pc ACER AspireM3100!

Carte graphique:ATI Radeon X1250 (pc sous garantie)

Carte réseau: Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Processeurs: AMD AThelon64x2 Dual Core processor 4000+ (y en à 2)

Contrôleur de stokage: Initiateur Microsoft iSCSI

Windows Vista, antivirus: Kaspersky Internet Security 2009.

Depuis cette aventure qui commence vraiment à me prendre le “Chou” :P

Mon Pc est retourné 2 fois chez le fabricant (garanti) Ils ont uniquement par 2 fois changer le Disque dur…Tout allé bien depuis la dernière visite et hier : Hop !!!! Revoilà BlueScreem, mais cette fois l’écran bleu est reste ouvert tant que je n’ai pas arrêté mon ordi en appuyant sur le « bouton » j’ai pu de ce fait : faire photo, traduire les « Ecrits » angl. en FR

A problem has been detected and windows has been shut to prevent damage to your computer

DRIVER_IROL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time youve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information:

***STOP: 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000008, 0x00000000)

Collecting data for crash dump

Initializing disk for crash dump

Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory to disk: 100

Physical memory dump complete.

Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Traduction

Un problème a été détecté et Windows a été coupé pour éviter d'endommager votre ordinateur

DRIVER_IROL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si c'est la première fois que vous avez vu cet arrêt écran d'erreur, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre matériel ou de logiciels conçus pour les fenêtres, mises à jour que vous pourriez avoir besoin.

Si les problèmes continuent, de désactiver ou supprimer tout matériel nouvellement installé ou logiciel. Disable BIOS mémoire des options telles que la mise en cache ou l'observation. Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le safe mode.

Informations techniques:

*** STOP: 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000008, 0x00000000)

La collecte de données pour de crash

Initialisation du disque de crash

Début dump de la mémoire physique.

Dumping de mémoire physique sur le disque: 100

Dump mémoire physique complet.

Contactez votre administrateur système ou groupe de soutien technique pour obtenir de l'aide.

Ne sais quoi rajouter certain dise AUSSI que cela vient Kaspersky? Je doute. J’envoie le même message sur leur forum.

A+ et merci à tous. Yvon46

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu pas mal d'écrans bleus sous Vista avnt de comprendre que Kaspersky en était la cause.

Il faut que tu installes les "Debugging tools for Windows" http://www.microsoft.com/whdc/DevTools/Deb...ng/default.mspx . Ensuite tu lances WinDbg et tu vas dans "File", "Open Crash Dump" et tu ouvres le dernier rapport généré qui se trouve dans "C:\Windows\Minidump" et tu vas directement à la fin où tu auras "Probably caused by" suivi du nom du fichier à l'origine du BSOD.

Fais une recherche dans Google avec le nom du fichier, cela te donneras une piste pour trouver l'origine du problème.

Posté(e)

Salut yvon46

Tu peux voir ici http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Les erreurs sont pour XP, mais avec le code et les choses qui ont précédé la page bleue, tu peux avoir une idée.

Pour Kaspersky, il ne faut pas prendre le risque a la légère. Tu peux désactiver le service ou les services en mode sans échec au besoin.

Amicalement:P

Ticlou