Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tout d'abord désolé si mon post est mal mis

j'ai un réseau d'ordinateur et j'aimerai savoir coment je dois faire pour y conecter mon imprimante afin qu'elle soit disponible sur chaque ordinateur

merci d'avance

Posté(e)

Normalement c'est assez simple...

Mais avant il faut déjà que ton réseau fonctionne. Je parle de réseau local : partage de répertoire et échange de documents entre les machines et utilisateurs de ce réseau.

Est-ce le cas ?

Quels sont les OS sur les différents ordinateurs ?

Posté(e)

OS c'est le système d'exploitation : xp, vista...

Dans le principe, une fois l'imprimante installée sur le PC, il faut la partager.

Imprimante & télécopieur > clic droit sur l'imprimante > Partager > Partager cette imprimante.

Sur les autres pcs désirant avoir accès à l'imprimante :

Imprimante et télécopieurs > Ajouter une imprimante > cliquer Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur >

ici tu as le choix entre > Rechercher une imprimante ou Connexion à cette imprimante. Soit tu connais l'adresse ip ou le nom netbios du pc sur lequel est installée l'imprimante ainsi que son nom, sous cette forme : \\192.168.1.10\epson420,

ou tu lances une recherche sur le réseau afin de voir l'imprimante disponible.

Une fois sélectionnée, windows va installer via le réseau le pilote nécessaire pour cette imprimante.

Posté(e)

Si c'est une imprimante réseau, à partir du moment où elle est correctement configurée (i.e. sur le même sous-réseau que les autres machines) il n'y a aucun "partage" à paramétrer !

Marque et modèle de l'imprimante ?

Structure du réseau ? (hub, switch, routeur, point d'accès sans fil, connexions entre les machines, etc. etc.)

Et pour finir, question qui fâche : c'était pas expliqué dans la documentation de l'imprimante, "comment l'installer" ??

Posté(e)
OS c'est le système d'exploitation : xp, vista...

Dans le principe, une fois l'imprimante installée sur le PC, il faut la partager.

Imprimante & télécopieur > clic droit sur l'imprimante > Partager > Partager cette imprimante.

Sur les autres pcs désirant avoir accès à l'imprimante :

Imprimante et télécopieurs > Ajouter une imprimante > cliquer Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur >

ici tu as le choix entre > Rechercher une imprimante ou Connexion à cette imprimante. Soit tu connais l'adresse ip ou le nom netbios du pc sur lequel est installée l'imprimante ainsi que son nom, sous cette forme : \\192.168.1.10\epson420,

ou tu lances une recherche sur le réseau afin de voir l'imprimante disponible.

Une fois sélectionnée, windows va installer via le réseau le pilote nécessaire pour cette imprimante.

c'est un xp

j'ai déja essayer la premier methodes qui n as pas fonctionné

je vais essayé la 2em

Posté(e)
Si c'est une imprimante réseau, à partir du moment où elle est correctement configurée (i.e. sur le même sous-réseau que les autres machines) il n'y a aucun "partage" à paramétrer !

Marque et modèle de l'imprimante ?

Structure du réseau ? (hub, switch, routeur, point d'accès sans fil, connexions entre les machines, etc. etc.)

Et pour finir, question qui fâche : c'était pas expliqué dans la documentation de l'imprimante, "comment l'installer" ??

l imprimante est une hp desjekt F 4180

pour le reseau j ai un routeur un hub une connexion avec fil

j ai regarder comment installer l imprimante on l as fait sa as fonctionner

Posté(e)

Si j'en crois les specs de la bête, la seule connectivité offerte par l'imprimante est USB, donc ce n'est pas une imprimante réseau (j'avais donc mal interprété le titre du sujet "connexion imprimante réseau".....)

Effectivement il faut commencer par faire en sorte que l'imprimante fonctionne sur l'un des PC, puis s'assurer que les PC sont bien capables de se "voir" l'un l'autre dans un réseau Microsoft, et finir par le partage de l'imprimante (et l'ajout, sur le second PC, d'une imprimante partagée)