Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

juste une petite question, sur une carte mère qui utilise des barrettes de mémoire sdram DDR PC2100 266Mhz, puis je mettre de la sdram DDR PC2700 333Mhz?

merci d'avance.

Modifié par kutzman

Posté(e)

Le bus mémoire sera réglé pour tourner à "266" (133MHz, donc) mais ta nouvelle barrette sera bien prise en compte, ne t'inquiète pas ;-) (du moins, si la carte-mère accepte bien ce type de barrettes...)

Posté(e)

ok merci kewlcat

comment puis je savoir si les barrettes seront acceptées?

Posté(e)

ok merci thorgal. comme c'est pour un ami j'espère qu'il a encore le manuel (le connaissant ça m'étonnerait).

merci à vous 2

@+

Posté(e)

Pas de quoi !

Tu peux encore le trouver sur le net, sur le site de l'éditeur de la carte mère. :P Encore faut il connaître la référence de cette carte !!!

C'est ce que je fais toujours. Encore hier pour réinstaller un pc et récupérer tous les pilotes et par la même occasion le manuel d'utilisation.

Bonne continuation...

Posté(e)
Ce doit être indiqué sur le manuel d'utilisation de la carte mère (...)

le trouver sur le net, sur le site de l'éditeur de la carte mère

Pas mieux...

Il va l'acheter où, sa RAM ? Il y a un "délai de rétractation" après un achat, non ? (en fonction du vendeur... certains proposent des garanties "satisfait ou remboursé" si on retourne le produit sous 15 jours !)

Posté(e)

d'après everest sa carte mère est: compaq EVO D510 SFF si cela peut vous aider. la ram sera acheter chez un détaillant local et pour la garanti satisfait ou remboursé je ne sais pas, je lui dirait de se renseigner.

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai bien peur qu'il ne faille oublier les ram pc 2700 pour cette carte mère si on suit les indications de ce lien : http://www.memorystock.com/memory/CompaqEvoD510SFF.html.

Mais si la ram n'est pas encore achetée, alors pas de problème, il suffit de choisir de la pc 2100.

Pour information, voici ce qui est dit dans le manuel d'utilisation de ce pc :

Modules DIMM DDR-SDRAM

Pour le fonctionnement optimal de l'ordinateur, si ce dernier prend en charge les modules DIMM DDR-SDRAM, les modules doivent être à 184 broches, sans tampon et conformes à la norme PC 1600 200 MHz ou PC 2100 266 MHz, et de 2,5 volts. Les modules doivent prendre en charge des temps d'attente CAS 2 ou 2,5 (CL = 2 ou CL= 2,5). Ils doivent également contenir les informations JEDEC SPD obligatoires.

Les DIMM construits avec des SDRAM x4 ne sont pas pris en charge.

Le système ne démarre pas en utilisant des DIMM non pris en charge.

Le chipset Intel 845-G ne prend pas en charge la mémoire ECC.

Modifié par thorgal
Posté(e)

ok merci beaucoup thorgal donc on oublie la PC2700

encore merci.

@++